boutiques

Le Kouign-Amann de Yann Couvreur est il le meilleur de Paris ?

Sa version croustillante à la farine de blé noir est une merveille de gourmandise qui a déjà ses addicts à la boutique !

Le Kouign-Amann de Yann Couvreur est il le meilleur de Paris ?

Le Kouign-Amann de Yann Couvreur est il le meilleur de Paris ?

Ancien chef pâtissier du Prince de Galles, Yann Couvreur a ouvert, sous la "Ola" médiatique, sa toute première pâtisserie à Paris, métro Goncourt, bien loin des beaux quartiers de son ancienne adresse.

Dans cette pâtisserie à l'offre parfois très "Palace", comme son incontournable mille feuilles monté minute sous vos yeux ébahis, vendu 10€ - mais qui selon la rumeur les vaut largement, et une pâtisserie digne d'un palace à ce prix là c'est presque cadeau !

Mais l'offre ne s'arrête pas aux excellentes pâtisseries, pour le petit-déjeuner Yann propose des viennoiseries et autres gâteaux comme le fameux, l'excellent Kouign-Amann au blé noir (mais pas que), celui qui nous a fait fondre de bonheur et qui a fait mouche dès la première dégustation !
Fan de ce petit gâteau breton, nous ne manquons une occasion d'en gouter un lorsqu'il se présente à nous. Dernièrement, celui proposé par Gilles Marchal dans sa boulangerie-pâtisserie Montmartroise nous avait déjà bien séduit, mais celui-là dépasse de loin tout ceux que que nous avions pu apprécier avant.

Alors le Kouign-Amann de Yann Couvreur le Meilleur de Paris ? Pour nous sans aucun doute Oui !

Un régal, un délice, une vraie pépite ! Feuilleté, à la fois moelleux et croustillant, caramélisé et beurré à souhait (ni trop peu, ni trop), et ce petit goût si particulier et si addictif de la farine de blé noir.

Son prix est aussi doux que son goût est puissant, 1,90€ pour 110g de pur bonheur. En revanche pour avoir la chance de le déguster il est très fortement conseillé de passer tôt à la boutique car généralement après 11h il n'en reste plus.

Pâtisserie Yann Couvreur,  137 Avenue Parmentier, 75010 Paris, France
Horaires : Du Mardi au Dimanche de 9 h à 19 h (jusqu’à 20 h du jeudi au samedi, 18 h le dimanche)


Commentaires

Top