news

Résultats des Meilleurs Ouvriers de France Fromager 2015

Ils étaient 10… Mardi 24 Février 2015, 20h30 Au Salon International de l’Agriculture après 6h30 d’épreuves …Ils ne sont plus que 2 à être sacrés Meilleur Ouvrier de France Fromager

Résultats des Meilleurs Ouvriers de France Fromager 2015

Résultats des Meilleurs Ouvriers de France Fromager 2015

Pour décrocher le titre, la concurrence est très rude, le parcours particulièrement long et difficile. Ténacité, exigence, créativité, audace, précision, calme, professionnalisme… sont autant de qualités qu’il a fallu aux 10 candidats pour convaincre les jurys de professionnels, tout au long de 6h30 d’épreuves. Pour découvrir les candidats et les épreuves : cliquez ici Ce concours requiert une grande préparation en amont et une concentration maximale. La 5ème édition du Meilleur Ouvrier de France, classe Fromager, s’est achevé le mardi 24 février au salon de l’Agriculture, par la consécration de deux d’entre eux : 

Ludovic Bisot

Cet Icaunais, installé à Rambouillet, a décidé de changer d’orientation professionnelle et de devenir fromager, par passion pour le fromage, mais aussi pour être son propre patron. A 48 ans, le sénior de ce concours devient MOF fromager 2015 dès sa première participation. Il participe au MOF « pour approfondir ses connaissances fromagères, sortir du quotidien, avoir un défi à relever ». Sa définition de fromage ? Une tranche d’histoire, une part de terroir, un moment jubilatoire…

Marc Janin

Depuis plus de 10 ans, ce jurassien, pure souche, a repris la fromagerie familiale située à Champagnole. A 30 ans, le benjamin de ce concours, après sa deuxième participation, devient MOF fromager 2015. Pour lui, ce titre symbolise « l’aboutissement du travail de ses aïeux dans une recherche de qualité continuelle ». Sa définition de fromage ? Un produit vivant qui possède de nombreux secrets gustatifs à découvrir.  

Photos © Guillaume Blanchon / Cniel  
En partenariat avec la Fédération des Fromagers de France (FFF) et soutenu par la Collective des Produits Laitiers (CNIEL) et celle des fromages beurres et crèmes


Commentaires

Top