news

Le restaurant de l'Opéra Garnier dévoile son nouveau chef

Christophe Aribert,chef doublement étoilé du restaurant "les terrasses" à Uriage est l'heureux élu !

Le
Le restaurant de l'Opéra Garnier dévoile son nouveau chef

Le restaurant de l'Opéra Garnier dévoile son nouveau chef

Après trois tentatives depuis 1875, le très attendu restaurant du Palais Garnier s’apprête enfin à ouvrir ses portes le 27 juin prochain sous la direction de Pierre François Blanc.

De nombreux noms de Chefs ont circulé à ce sujet, tant le poste était convoité.

Maintenu volontairement secret jusqu’à la dernière minute, l’élu qui signera la carte est le Chef doublement étoilé Christophe Aribert. C’est près de Grenoble, dans le Restaurant « Les Terrasses », à Uriage, où il travaille depuis treize ans qu’il aura fallu aller dénicher ce véritable talent passionné de gastronomie. C’est là qu’il y réinterprète discrètement à sa manière les richesses de son terroir de façon très créative.

Cet amoureux des produits de qualité et des alliances audacieuses aime pousser le perfectionnisme à l’extrême. Chaque plat est justement dosé, offrant au palais des saveurs subtiles et recherchées.
Authenticité, rigueur, créativité, perfection, tels sont les mots qui définissent le travail très personnel de Christophe Aribert.

Christophe Aribert, Chef deux étoiles : « Aujourd'hui, le grand public me connait peu car je me suis toujours volontairement tenu à l'écart des médias. Je suis quelqu'un de passionné et de discret. Accepter L'Opéra, ce n'est pas anodin : c'est associer mon travail à un haut lieu de Culture, à un édifice classé dans le patrimoine historique français.
Cela a beaucoup de sens. Je suis très enthousiaste à l’idée d’être le premier à écrire une carte dans un lieu aussi chargé d'histoire. »

Pierre François Blanc, restaurateur : « Au cours de notre recherche de chef nous avons fait des rencontres formidables à travers toute la France. Mais c’est Christophe Aribert qui nous a séduit pour son approche de la cuisine à la fois classique et contemporaine en parfait accord avec l’esprit que nous voulons pour ce restaurant unique ».

Une brigade à l’Opéra

Pour l’élaboration de la carte, il a travaillé de concert avec le Chef Exécutif Yann Tanneau (Castel Beau Site, Mama Shelter), le Sous-Chef Didier Quennouelle (Royal Mirage, Le Fouquet's) et le Chef Pâtissier Hervé Moreau (Pierre Gagnaire, Michel Rostang) qui formeront le coeur de la brigade de l’Opéra.

Une Carte Classique et Contemporaine :
Ensemble, ils ont élaboré la future carte du restaurant à l’image de l’architecture de l’espace où les formes contemporaines imaginées par Odile Decq répondent aux formes classiques de Charles Garnier.

La carte se déclinera sous forme de plats classiques auxquels répliqueront d’autres plats imaginés et pensés de façon résolument créative, comme l’entremet Opéra qui sera réinventé autour du miel récolté sur ses toits.

Ces deux amoureux promettent de mettre à l’affiche les produits de leurs régions avec le homard, le merlan et la sole pour Yann Tanneau, originaire de Bretagne, ainsi que la truite, la pintade et l’antésite pour Christophe Aribert, originaire de l’Isère.

Autour du bar, la carte des cocktails suivra la même déclinaison. Ainsi, le très classique « Martini Charles » répondra au surprenant et déroutant « Phantôm by Martini ».

L’Opéra est un lieu d’exigence et de prestige absolu et son restaurant en sera de même.

Le Restaurant L’Opéra sera accessible à tous directement depuis la Place Jacques Rouché tous les jours de 7h à minuit.
Derrière les chefs, toute une équipe se met en place. Le recrutement pour la salle et la cuisine est en cours et les talents peuvent postuler sur www.opera-restaurant.fr

L’Opéra
Place Jacques Rouché
75009 Paris
www.opera-restaurant.fr
Ouverture le 27 juin 2011
A la carte environ 60 euros (entrée+plat+dessert)


Commentaires

Top