news

Bocuse d'Or décerné au français Thibault Ruggeri

Sacré ce mercredi soir à Lyon dans ce qui est un véritable championnat du monde des chefs cuisiniers

Le
Bocuse d'Or décerné au français Thibault Ruggeri

Bocuse d'Or décerné au français Thibault Ruggeri

Véritable jeux Olympiques de la Gastronomie, le Bocuse d’Or a été créé en 1987 par le chef lyonnais Paul Bocuse, il se déroule tous les 2 ans dans le cadre du Sirha et récompense le meilleur chef cuisinier parmi 24 candidats issus du monde entier.

Depuis sa création c’est la 7ème fois que la France remporte ce prix prestigieux, un prix qu’elle n’avait pas remporté depuis 2007, battue lors des précédentes éditions de 2009 et 2011 par des équipes nordiques.

Le chef français Thibaut Ruggeri vainqueur de cette édition a su tirer son épingle du jeu en proposant des plats extrêmement raffinés.

Mais avant l’heure des résultats et des récompenses, les 24 équipes ont dû, en un temps limité à 5h35, confectionner un repas avec du homard bleu d'Europe, du turbot et du filet de bœuf irlandais, du paleron, de la joue et de la queue de bœuf.

Copyright Le Fotographe Remise de prix du Bocuse d'Or 2013

Avec cette nouvelle récompense le Sirha 2013 signe donc une année en Or pour les français. En effet, lundi la France avait déjà remporté le championnat du monde de la pâtisserie, ce Bocuse d’or remis mercredi soir à la France et plus précisément par le jeune chef français Thibault Ruggeri et son commis Julie Lhumeau, tous deux actuellement en poste chez Lenôtre à Paris.

Le Bocuse d'Argent a récompensé le chef danois Jeppe Foldager Andersen et l'équipe japonaise de Noriyuki Hamada a remporté le Bocuse de Bronze.

En 2015, lors du prochain Sirha, la France remettra donc en jeu son précieux trophée !


Commentaires

Top