agenda

La fête des primeurs « Les 3 Bons Jours ! »

Les 7, 8 et 9 octobre 2011, 3 jours pour mieux connaître votre primeur

Le
La fête des primeurs « Les 3 Bons Jours ! »

La fête des primeurs « Les 3 Bons Jours ! »

Après les fromagers, les boulangers, les pâtissiers, les chocolatiers… les primeurs ont enfin obtenu en 2011, leur classification « Fruitier Primeur » chez les Meilleurs Ouvriers de France. Cette reconnaissance est pour eux une fierté qu’ils comptent bien vous faire partager durant les 3 Bons Jours ! les 7, 8 et 9 octobre prochains.

Les primeurs ce sont aujourd’hui en France  14 600 points de vente, dont 10 164 professionnels sur les marchés qui font près de 30% de la vente de fruits et légumes. Ils sont aujourd’hui réunis derrière un logo et une signature « primeur, sélectionneur de saveurs ».

Lancée en  2010 par l’UNDF, (l’union nationale des syndicats de détaillants en fruits, légumes et primeurs) la fête "les 3 Bons Jours"  doit devenir un rendez-vous incontournable pour la profession et les consommateurs !

Les 3 Bons Jours ! Mais pourquoi ce nom ?

Tout simplement parce que c’est « Bon » au goût,  « Bon » pour la santé, « Bon » pour le porte-monnaie et que Bonjour est le mot que vos primeurs prononcent le plus dans une journée.

Cette année la fête des primeurs s’étend sur toute la France et invite tous les primeurs à y participer. Déjà 8 grandes villes ont décidé de s’associer pleinement à cet événement : Paris (7ème et 17ème arrondissement), Ivry sur Seine, Lille, le Havre, Toulouse, Marseille, Lyon et Nancy.

Des villes qui organiseront avec les primeurs des manifestations originales comme la fabrication d’une compote géante et la distribution de pommes aux enfants des écoles primaires de Nancy.

Pour cette deuxième édition des « 3 Bons Jours » les 5 premiers MOF « Fruitier Primeur »  seront aussi de la fête. Ils vous donnent donc rendez-vous dans leur région pour partager leur passion du métier de primeur autour de savoureuses recettes à base de pommes.

Le vendredi 7 octobre à Ivry sur Seine puis le samedi 8 place Lévis à Paris dans le 17ème retrouvez Frédéric Jaunault, le seul MOF masculin dans la catégorie « Fruitier Primeur », qui mettra en scène pour vous la pomme.
Le dimanche 9 octobre Les MOF Brigitte Delanghe à Lille, Clotilde Jacoulot à Lyon, Florence Carayon à Toulouse et Geneviève Bellet au Havre vous feront découvrir à leur tour leur interprétation de la pomme.

Plus d’informations sur www.unfd.fr
et sur www.monprimeur.com



Commentaires

Top