à lire

Guide Pudlo 2016, exploration des bonnes adresses gourmandes parisiennes

Une 26ème Edition qui couronne Jean-François Piège et Guy Savoy en tant que chefs de l’année, mais aussi les restaurants Elmer, Les Affranchis, Desi Road, Teppanyaki, Mensae et les cavistes Gilles Mouligneaux et Mathieu Wehrung !

Guide Pudlo 2016, exploration des bonnes adresses gourmandes parisiennes

Guide Pudlo 2016, exploration des bonnes adresses gourmandes parisiennes

Inaltérable passionné, Gilles Pudlowski frappe une nouvelle fois avec son Guide Pudlo Paris Gourmand 2016.

La 26ème édition de cette bible gourmande centrée sur la gastronomie parisienne et ses proches environs révèle, comme chaque année, de grands chefs brillants, de nouveaux jeunes talents pertinents et autres meilleurs artisans. La gastronomie française et les cuisines étrangères sont bien représentées dans les plus de 2500 adresses répertoriées, commentées avec justesse. La tradition côtoie le modernisme avec les bonnes tables, les bistrots les plus téméraires, les rendez-vous incontournables de la capitale et les bons artisans de bouche.

Dans la promo 2016,  on repère la révélation Simon Horwitz chez Elmer dans le 3ème (déjà récompensé par le prix Lebey 2016) pour une table créative maîtrisée, le duo Keenan Ballois et Enrico Bertazzo pour leur bon bistrot Les Affranchis dans le 9ème, Desi Road comme la table indienne dans le 6ème, dans le même arrondissement, Teppanyaki Ginza Onodera autre table étrangère de l’année version nippone.
Le meilleur rapport qualité-prix est chez Mensae dans le 19ème (prix Bistrot Lebey 2016).
Deux cavistes sont au tableau d’honneur : Mathieu Wehrung rue Pastourelle et Gilles Mouligneaux de la Cave où Manger à Levallois Perret dont nous vous avions déjà parlé. Delphine Plisson sur le Boulevard Beaumarchais est l’épicière de l’année, le pâtissier de l’année n’est autre que Christophe Michalak et le meilleur glacier Emmanuel Ryon au cœur du Marais. Sont également distingués deux autres passionnés, Jonathan Buirette poissonnier écailler dans le 17ème et Claire Griffon, fromagère dans le 7ème.

En haut du podium le chef de l’année, Jean-François Piège avec son Grand Restaurant et Guy Savoy qui a créé l’événement en s’installant à l’Hôtel de La Monnaie.
Antoine Pétrus est le sommelier de l’année au Clarence avenue Franklin- Roosevelt, le grand Werner Kuchler du Relais Plaza est le directeur de restaurant de l’année.

En tout, 550 pages de bonnes adresses répertoriées : grandes tables, bistrots, brasseries, restaurants étrangers et artisans de bouche de quoi trouver tous les bonheurs gourmands possibles.

Le Pudlo 2016 de Paris et de ses environs.  19,95 € éditions Michel Laffon


Commentaires

Top