Mathilde de l'Ecotais photographe plasticienne ®ludovic le guyader

Une rencontre décisive puisque depuis 2006 ils ont réalisé ensemble plusieurs ouvrages, du livre d’art aux livres pratiques comme le dernier Daily Marx, co-écrit avec Sandrine Quétier, 54 produits déclinés en 2 recettes.

Une collaboration très prolifique puisqu’ils nous embarquent encore dès cet automne dans de nouvelles aventures avec des livres encore plus décalés, des mangas "Street Marx" mettant en scène Thierry Marx (nouvellement nommé à la tête des cuisines du restaurant du Mandarin Oriental) que vous pourrez suivre sur les marchés du monde – New-York, Jérusalem, Tokyo et Bangkok.

Mathilde de l'Ecotais photographe plasticienne illustrations livre Thierry marx ®ludovic le guyader

Comment définissez-vous votre métier ?

Je dis photographe-plasticienne et non culinaire parce que je trouve ça trop réducteur. Ma matière première est ce qu’il y a dans vos assiettes, un peu comme la gouache du peintre, elle varie selon les saisons, les pays, mes envies… Mon pinceau c’est mon appareil photo ! Et plasticienne parce que mes supports sont multiples, des tirages papiers et de livres bien sûr, mais aussi des films, des installations vidéo, du mobilier, des objets de décoration…


Commentaires

Top