A La M.A.O la magie opère dès les premiers instants

Viennent ensuite les odeurs, de la nature bien-sûr, mais également des cuisines où l’on s’affaire pour proposer à une clientèle composée d’habitués (le restaurant existe depuis 1996), de conquis mais également de jeunes gens toujours  l’affût de bonnes adresses, pressés de découvrir la cuisine de ce chef aujourd’hui largement reconnu (1 étoile au Michelin amplement méritée).

Et enfin le goût et c’est bien pour cela que nous sommes là, pour déguster cette cuisine de Brière qui marie avec magie Terre et Mer dans des menus signés Eric Guérin.

Une table sous la tonnelle, le jardin à nos pieds, le soleil descendant  d’une fin de journée d’un mois de juillet plutôt capricieux mais qui ce jour-là nous a fait l’honneur de sa présence (pas comme le chef qui malheureusement était ce soir-là aux pianos pour un diner secret à 4 mains  sur le toit de l’école d’architecture de Nantes).  Qu’à cela ne tienne, nous sommes déjà conquis par les lieux et l’ambiance, ne reste plus qu’à découvrir ce que nous réservent les assiettes élaborées par toute son équipe en cuisine.

Nous optons pour le Menu « La Mare aux Oiseaux » (57 €), et les enfants ont droit à leur menu (16€) servi au jardin. Seule ombre à ce tableau idyllique, les grues couronnées star de la maison, qui ont pris un malin plaisir à les terroriser en leur chapardant leur pain.


Commentaires

Top