zooms

Des gâteaux en feutrine à croquer

Le
Des gâteaux en feutrine à croquer

Des gâteaux en feutrine à croquer

« Voilà enfin des gâteaux devant lesquels on peut craquer sans prendre 1 gramme ! »

La créatrice de ce gourmand concept, Laurence Benoît se souvient qu'un jour une de ses clientes avait bien résumé en ces termes ces drôles de petites pâtisseries.

Mais comment Laurence en est-elle arrivée à fabriquer ces petites merveilles sans sucre, ni farine ?
C'est en cherchant désespérément une jolie dînette pour sa fille Chloé, que Laurence, styliste de profession et donc adepte de la machine à coudre, a eu l'idée lumineuse de la réaliser elle-même. Elle se lance et décide donc de confectionner la dinette de Chloé en feutrine. Pourquoi en feutrine ? Un souvenir d'enfance où sa maman déjà fabriquait des objets en tissus.

Elle commence alors par fabriquer, des cuisses de poulet, des parts de pizza, du pain, des fruits et des gâteaux, bref tout le nécessaire pour une vraie dînette de petite fille. Mais à sa grande surprise ce n'est pas sa fille Chloé qui la première a craqué sur ces objets, mais d'autres mamans qui trouvaient tout ça bien sympa pour décorer une table de gouter, un brunch... Il n'en fallait pas plus pour que Laurence se lance dans la fabrication effrénée d'une multitude d'aliments. Sur les conseils d'une amie Laurence crée son blog, www.roudoudou1.canalblog.com et y expose ses créations. Son blog connait vite un beau succès. Et de fil en aiguilles... elle se met à dévorer les vitrines de boulangeries et de pâtisseries, d'abord dans son quartier puis chez les grands pâtissiers de renom parisien. Toutes ces vitrines deviennent de véritables sources d'inspiration et elle se met à confectionner des éclairs, des religieuses, des charlottes, des tartes... puis prise dans cet élan de créations gourmandes elle entreprend de réaliser des pâtisseries sorties tout droit de son imagination.

Ces merveilles d'inventivité, séduisent de plus en plus et sont ensuite exposées au salon Playtime pour lequel elle créé un superbe mobile composée de dizaines de gâteaux plus gourmands les uns que les autres. Cette pièce unique de 2,5 m de diamètre est immédiatement remarquée et achetée par une galériste de new-yorkaise.

Les doigts magiques et l'imagination gourmande de Laurence ont en quelques mois fait passer ses créations en feutrine du statut de simples jouets à celui d'œuvres d'art que l'on expose dans des salons ou des galeries.

En se lançant dans la fabrication d'une dînette pour sa fille Laurence était loin de penser que ces feutrines connaitraient un tel parcours... Imaginez, d'une chambre d'enfant à Paris à une galerie d'art à New-York... Ca fait rêver !

Si ces délicieuses créations vous font craquer, vous pouvez vous les procurer à la boutique Amuzilo (joujou en espéranto) située au 34 de la rue Dauphine dans le 6ème arrondissement de Paris. Vous pourrez sans complexe vous lâcher sur des boites à bijoux en formes de pièces montées vendues au prix de 35 euros (ce ne sont pas des reproductions mais bien des œuvres originales de Laurence Benoit 100% faites mains...) et pour vos petites filles Laurence propose des boites à gâteaux contenant un tablier de pâtissière réalisé par ses soins et trois petits gâteaux en feutrine (succès garanti !). Vous trouverez également des broches et des barrettes fraises à 8 euros. A ce prix-là pourquoi se priver ?

Retrouvez les créations gourmandes en feutrine de Laurence Benoit sur : www.roudoudou1.canalblog.com.

En vente chez Amuzilo : 34 rue Dauphine - 75006 Paris - Tel : 01 43 54 12 70


Commentaires

Top