trucs et astuces

Rafraichir le champagne

Le
Rafraichir le champagne

Rafraichir le champagne

Pour rafraîchir votre champagne oublier le congélateur qui, même s’il accélère le processus de refroidissement, tue les arômes et anéantit les saveurs.

Si les professionnels utilisent le seau à champagne ce n’est pas que pour faire classe, c’est surtout parce que c’est la meilleure façon de préserver l’intégrité du goût. Alors si vous n’en avez pas c’est le moment de le rajouter sur la liste de Noël.

Pour bien rafraîchir votre champagne, placez la bouteille dans un seau avec un mélange d’eau et de glaçons. En une vingtaine minutes votre champagne sera à température.

Si vous n’avez pas de seau à champagne vous pouvez également déposer votre bouteille dans votre réfrigérateur, couchée dans le compartiment du bas, quatre heures avant de la servir.

Sachez aussi que les vins de champagne se boivent bien frais, mais jamais glacés. Plus le vin est jeune, plus il faudra le servir frais (8 ou 9 degrés). Un champagne plus ancien ou millésimé supportera dix degrés. Mais prenez garde, une fraîcheur trop vive perturbera la perception des arômes et des goûts.


Commentaires

Top