La jeune Start Up Belge de livraison à domicile, lancée en 2013 est placée en redressement judiciaire depuis fin juillet, laissant au passage sur le carreau de nombreux coursiers et des restaurateurs impayés.
Parti d'un concept simple et pas spécialement novateur mais dans l'air du temps, Take Eat Easy mettait en relation un restaurateur (si possible un qui fait le buzzz et est souvent plein), un client et un coursier à vélo (ça c'est pour le côté écolo). Leader dès la première année, Take Eat Easy employait 180 personnes et 4 500 coursiers à vélo en Europe, dont 2 500 en France, l'arrivée de l'anglais Deliveroo sur le même marché lui a été fatale (voir notre article sur ce sujet).
Une fin brutale, que personne n'avait vu venir (coursiers et restaurateurs partenaires), pour une aventure qui avait pourtant très bien commencée, mais qui a tourné court faute de moyens (les associés fondateurs expliquent qu'ils ne couvraient pas leurs frais et que c'est l'échec d'une 3ème levée de fonds qui a mis fin à leur aventure).
Take Eat Easy laisse donc la place à ses concurrents, l'anglais Deliveroo, Foodora l'allemand (qui va surement bénéficier de cette capitulation pour prendre la 2ème place en France) ou bien encore Allo Resto (qui était là bien avant, mais qui a une image plus ringarde) qui devraient bénéficier des reports de commandes.
Take Eat Easy, c'est fini !
Le