restaurants

Zoé Bouillon et Séraphin Potage

Pour en finir avec le "mange ta soupe si tu veux grandir"... et renouer avec le plaisir gustatif de ces bouillons magiques

Zoé Bouillon et Séraphin Potage

Zoé Bouillon et Séraphin Potage

Si vous voulez en finir avec la soupe à la grimace allez donc goûter les soupes de Zoé.

Les enfants sont les bienvenus dans ce décor joyeux et prennent vite leurs aises, pour courir admirer les vitrines de poupées Barbie et dînette à l’ancienne. Le service se fait au comptoir où Zoé et Séraphin, bouillonnants d’une énergie et d’une bonne humeur communicatives, soulèvent les couvercles de leurs grosses marmites pour en sortir des louches fumantes, odorantes et colorées qui mettent l’eau à la bouche.

Velours de lentilles dans lequel ils ajoutent un filet d’huile aux herbes, carottes au lait de coco ou carottes à la coriandre, avec petits morceaux de légumes coupés tout fin, cresson au citron accompagné d’un capuccino au cresson. Ils vous proposent également une soupe froide, comme le fameux gaspacho andalous auquel se combinent des morceaux de feta aux herbes.

Mais il n’y a pas que la soupe dans la vie : les tranches de cakes au légumes et parfumés à souhait sauront vous faire craquer, tout comme les salades et sandwichs (ici on dit Zandwichs !).

Quant aux enfants, une fois la soupe avalée, la douce semoule à la fleur d’oranger, le yaourt crémeux aux pommes cuites caramélisées et surtout le moelleux au chocolat fondant sur la langue sauront vous faire pardonner ! Le tout est confectionné avec de l’amour, des produits frais et de saison (ils s’approvisionnent chez le maraîcher d’un marché tout proche). Tout est naturel et réalisé d'après des recettes de famille qui remettent à l’honneur les légumes oubliés.

Une adresse à tester pour vos déjeuners sur le pouce ou en mode livraison.


Commentaires

Top