restaurants

Le restaurant Le Monte Cristo** dans le Var

Josseline Rigot a testé la table doublement étoilée de l'Hôtel du Castellet et la cuisine du chef Christophe Bacquié

Le restaurant Le Monte Cristo** dans le Var

Le restaurant Le Monte Cristo** dans le Var

Au Castellet, il y a le célèbre circuit automobile Paul Ricard inauguré en 1970 et l’aérodrome éponyme devenu aéroport. Mais il faut dépasser les virages et mettre la gomme pour connaître à quelques encablures d’autres belles sensations à L’Hôtel du Castellet.

Ce cinq étoiles composé de bastides de style provençal et d’un paisible golfe six trous se niche au milieu d’un vaste parc bordé une forêt de pins parasols. Dans ce cadre enchanteur, entre terre et mer, on oublie la performance et la vie trépidante pour se consacrer au calme et au bien être.

Un bien être qui commence par un voyage gourmand guidé par la cuisine inspirée du chef Christophe Bacquié, Meilleur Ouvrier de France en 2004 et doublement étoilé depuis 2009 pour Le Monte Cristo, la table gastronomique de l’hôtel du Castellet devenue une étape gourmande incontournable en Provence.

Né dans la région parisienne, Christophe a grandi en Corse et a fait ses classes sur le continent au Méridien Montparnasse et à la Maison Prunier à Paris puis à L’Oasis à Mandelieu-La-Napoule auprès de Louis Outhier et de Stéphane Raimbault.
En 1997, il rejoint La Villa à Calvi en Corse où il restera dix ans et devient le seul chef doublement étoilé de l’île. Arrivé en 2009 à l’Hôtel du Castellet il trouve le plein épanouissement avec une cuisine alerte proche du produit qui entraîne dans un festival de saveurs du Sud. On se rend à l’évidence, Christophe a la Méditerranée dans la peau.


Commentaires

Top