restaurants

LE Drugstore Publicis fait peau neuve, Paris 8

La renaissance éblouissante d’une adresse mythique des Champs Elysées à revisiter de toute urgence

Le Drugstore, l'adresse mythique des Champs Elysées fait peau neuve

Le Drugstore, l'adresse mythique des Champs Elysées fait peau neuve

S’ il existe une adresse à revisiter toutes affaires cessantes c’est bien LE Drugstore Publicis avenue des Champs Elysées qui renaît après soixante ans d’existence et quelques aventures marquantes.

LE DRugstore revisité par Eric Frechon

Aujourd’hui tout est éblouissant à commencer par la carte et ses bons plats cogités et mis au point par le grand chef Eric Frechon. Pas d’esbroufe, la sincérité doublée de l’envie de partage à l’image du chef triplement étoilé qui fait un parcours sans faute tant au Bristol, qu’au Mini Palais et au Lazare.

Finger Food au Drugstore Paris
Finger Food au Drugstore Paris

Pour LE Drugstore il a revisité le concept de la brasserie hors des codes qui sert non stop de 8 h à 2 h du matin.
Du bon de 8 h à 2 h du mat !
Que du régal à chaque moment de la journée entre les petits-déjeuners, les encas, le tea time, le snacking en finger food et la carte d’Eric Frechon proposant« le cru, le cuit » au déjeuner et au dîner.
A ce moment, on consulte la carte et on ne sait où donner des papilles car tout est appétissant. Grains de maïs frits, crabes mous, caviar d’aubergine aux grains de grenade, tartare de saumon sublimement assaisonné, huîtres en gelée.

Plat signature du Drugstore d'Eric Frechon Le Cabillaud
Plat signature du Drugstore d'Eric Frechon - Le Cabillaud

Un des plats signature à ne pas rater : le cabillaud cuit au plancton avec salicornes, asperges vertes et gnocchi ou en alternative l’émincé de noix de Saint-Jacques aux huîtres.
Une simplicité apparente qui cache un beau travail ciselé de près, on dit bravo.
En cuisine, tous s’appliquent à fignoler chaque assiette dans un ballet bien rythmé relayé par un service aimable, tonique, très ajusté.

LE Drugstore côté déco

La réussite du lieu tient aussi au décor de Tom Dixon à la fois lumineux, astucieux, moderne dans une harmonie luxueuse sans excès. Le bar stylé et coloré est accueillant, la cuisine ouverte réserve au comptoir quelques tabourets, la salle cosy offre confort et intimité avec d’élégantes banquettes ou des sièges bien pensés. Sans oublier la spacieuse terrasse couverte avec vue sur la Place de l’Etoile.

LE Drugstore vient de renaître en bousculant les codes de la brasserie en offrant une adresse désormais incontournable avec une carte à prix abordable à toute heure de la journée.

Le Drugstore on y va quand ?

Ouvert tous les jours de 8h à 2h. Petit déjeuner de 8h à 11h30.
Brasserie à toute heure de 12h à 1h.
Carte « Le cru et le cuit » de 12h à 14h30 et de 19h à 23h30.

Le Drugstore côté prix :

Entrées de 12 à 26 euros 
Plats de 18 à 69 euros 
Finger food de 6 à 16 euros
Desserts de 6 à 8 euros


Commentaires

Top