news

L'Italie remporte la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2015

Au terme d'une compétition de 10h toujours très attendue au Sirha à Lyon

L'Italie remporte la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2015

L'Italie remporte la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2015

Cette 14e édition de la Coupe du Monde de la Pâtisserie voit donc L’Italie grande gagnante, suivie par le Japon et les Etats Unis. Durant 10 heures se sont  21 équipes venues du monde entier qui se sont affrontées à Lyon au Sirha, le salon professionnel de la gastronomie.

Et comme le veut la tradition, La France grande vaiqueur de la dernière édition ne participait pas à la compétition.
 
Chacune des 21 équipes du monde entier étaient composées d’un pâtissier, d’un chocolatier et d’un glacier - se sont affrontées devant 2700 supporters dans une ambiance exceptionnelle.
L’équipe menée par Emmanuele Forcone a reçu le trophée au terme de dix heures de compétition ou elle a fait preuve d’audace, de créativité et d’innovation.
C’est la 7e fois que l’Italie monte sur le podium. A son palmarès, 2 médailles d’or (2015-1997), 2 médailles d’argent (2011-2009) et 3 médailles de bronze (2013-2007-2001).

Les résultats :

MÉDAILLE D’OR - ITALIE
L’équipe d’Italie, composée d’Emmanuele Forcone, Francesco Boccia et Fabrizio Donatone, remporte la médaille d’or, le trophée ainsi que 21 000 euros.

MÉDAILLE D’ARGENT - JAPON
L’équipe du Japon, composée de Kazuhiro Nakayama, Junji Tokunaga et Shinichi Sugita, remporte la médaille d’argent, le trophée ainsi que 12 000 euros.

MÉDAILLE DE BRONZE - ETATS-UNIS
L’équipe des Etats-Unis, composée de John Kraus, Joshua Johnson et Scott Green, remporte la médaille de bronze, le trophée ainsi que 6 000 euros.

Le prix du Vase de Sèvres, offert par le Président de la République et attribué à l’équipe ayant obtenu la meilleure note de présentation du buffet, est remporté par l’Italie.


Commentaires

Top