La presse se fait le relais de ces événements, parce qu’ils valent souvent le détour et permettent à moindre coût (sauf pour la Table ronde qui reste très élitistes avec des menus à 120 €, mais uniquement pour 16 personnes) de découvrir la cuisine de jeunes chefs prometteurs ou de chefs qui tiennent déjà le devant de la scène.

Le « hic » avec ces formules c’est qu’elles sont souvent squattées par les acteurs blogosphère gourmande, toujours au jus les premiers, et qui se pressent à ces événements, devenus pour eux des véritables dates de tournée de leur idole !

Les chefs "font le show" pour les marques !

Les chefs hésitent rarement quand on leur propose de travailler sur un produit, un thème. Normal ils sont rémunérés, et même bien rémunérés !

Le Chef Simone Zanoni, Trianon Palace, à la Table Ronde - Photo Anne Inquimbert

La semaine dernière s’est déroulé au restaurant « la Table ronde » un déjeuner de presse, très intimiste, organisé pour les Fromages de Suisse. Aux commandes 2 chefs, 2 pointures, l’Italien Simone Zanoni, le Chef du Trianon Palace et la Japonaise Kaori Endo, chef du restaurant Nanashi. Pour ce « duel » déjeuner ils ont durant plusieurs semaines travaillé à sublimer les Fromages de Suisse dans des recettes, entrée, plat et dessert. Sur scène aux fourneaux ils ont fait le show. Pari réussit, hormis un dessert sans intérêt, ce déjeuner convivial, a surtout permis à chacun d’échanger avec les chefs, de découvrir ce concept et d’apprécier les Fromages de Suisse ainsi cuisinés. Une bonne affaire pour l’image des Fromages de Suisse qui confirment ainsi leur qualité.

Kaori Endo, chef du restaurant Nanashi - Photo Anne Inquimbert

Commentaires

Top