Le Chef Thierry Marx sur Scène au Festival Omnivore 2013 - Photo Anne Inquimbert

Certains chefs, à l’instar des stars de cinéma sont devenus « bankable » et sont sollicités pour leur notoriété, parce que leur seule présence justifie de se déplacer. 
Le N°1 toute catégorie est sans conteste le très médiatique Chef Thierry Marx, parrain de nombreuses manifestations et qui restent pour de nombreux « foodista » la référence de la « branchitude » culinaire. Sur la scène du Festival Omnivore, baguettes en mains, devant une foule ébahie il a fait le show. Et il n'est pas le seul.

Sur scène, les chefs arrivent aussi à capter l'attention de leur public de fan... pourtant ici il n'est pas question de gouter aux mets, mais juste de regarder les chefs s'agiter devant les fourneaux... leur piano de cuisine !

Les Chefs sortent de leur cuisine pour faire des tournées culinaires !

Aujourd’hui les concepts de repas à 4, 6 voire 8 mains ne cessent de fleurir un peu partout. Fulgurance, qui met en avant les seconds de grandes tables, ou bien encore le tout nouveau concept de Table Ronde, un restaurant qui invitent des chefs à venir faire leur show dans une cuisine lovée au centre d’une table « presque » ronde. Déjà plus de 10 ans que le Fooding créé des événements avec des démonstrations et dégustations dans des lieux hors normes, mais également Omnivore qui fait son festival dans différentes villes de France et à l’étranger. La formule marche et cela n’a rien d’étonnant. Vous prenez 6 chefs qui font le buzz, dont tout le monde parle, vous trouvez quelques bons fournisseurs pour financer le projet, un lieu, une date, un thème et le tour est presque joué.

Leurs instruments - des casseroles - Photo Anne Inquimbert

Commentaires

Top