news

La Toque de l’année 2011

Récompense Arnaud Faye, sous-chef du Mandarin Oriental Paris

Le
La Toque de l’année 2011

La Toque de l’année 2011

Le jeune auvergnat Arnaud Faye, vainqueur du Trophée Jean Delaveyne 2005 et ex-Chef du restaurant l’Espadon du Ritz aux côtés de Michel Roth, Directeur des cuisines (2 étoiles au Guide Michelin) a recu le mercredi 22 juin, la Toque de l’année 2011 pour sa carrière et son implication dans l’Association des Toques Françaises.

Arnaud Faye est nommé depuis avril 2011, exécutif sous-chef du Mandarin Oriental Paris sous la direction de Thierry Marx.


L’Association Les Toques Françaises c'est quoi ?

L’Association Les Toques Françaises, présidée par Fabrice Prochasson « Meilleur Ouvrier de France » Cuisine, Chef Lenôtre, a pour objectifs, depuis dix ans, de promouvoir la cuisine française, les métiers de bouche et de défendre les produits du terroir de qualité. L’association fait la part belle aux démonstrations culinaires et à la mise en place d’événements gastronomiques (Journée du Patrimoine au château de la Bussière, Escapade de Bellegarde, Salon du chocolat, les Artisanales de Chartres, etc).

Composée d’une brigade de chefs pâtissiers, chocolatiers, cuisiniers et amateurs d’art culinaire, l’association s’adresse aux professionnels des métiers de bouche, mais aussi aux gastronomes amateurs, aux jeunes en formation et à tous les passionnés de la gastronomie française en France et à l’international.

C’est dans cet esprit, que se déroule le Trophée Jean Delaveyne depuis sa création, il y a onze ans. Au fil des éditions, des présidents de Jury de renom se sont succédés : Michel Guerard, Joël Robuchon, Yves Thuriès, Philippe Legendre, Michel Roth, Jean-Marie Gautier, Jacques Pourcel et Jacques Chibois.

Le Trophée Jean Delaveyne a pour objectifs d’encourager les jeunes chefs talentueux et de devenir un tremplin pour le concours d’un des « Meilleurs Ouvriers de France » comme le sont devenus, Christophe HATON « MOF » et Pascal Grière « MOF ».


Commentaires

Top