agenda

Fooding

Du 1er au 8 décembre Le Fooding Célèbre le goût partout en France

Le
Fooding

Fooding

du lundi 1er au samedi 6 décembre
 
 
 
TGV crée une centrale de réservation permettant aux plus rapides d’entre vous de réserver une table pour deux, le matin pour le soir même*, dans six restaurants** parisiens parmi les plus prisés. À la clé, un couvert offert à chaque réservation, et un aller/retour 1re classe en TGV à gagner pour découvrir d’autres adresses du Guide Fooding 2009. Toutes les informations et le règlement du jeu sur www.lefooding.com

*Une « table TGV » réservée par soir et par restaurant.
** Guilo Guilo, La Bigarrade, L’Ami Jean, Le Comptoir du Relais, Spring, Unico.

Petite Galerie de l’évolution culinaire
 
Du lundi 1er au vendredi 5 décembre à 19 heures
 
 

La Petite Galerie de l’évolution culinaire accueillera chaque soir, dans la chapelle de la Manufacture des Gobelins, le chef d’une illustre maison*.
Au menu : voyage dans le temps, plat à plat, commenté par le chef invité et le journaliste Sébastien Demorand. Puis dégustation avant-après de plats évolués, autour de vins de M. Chapoutier et d’eau minérale S.Pellegrino, bouteilles témoins du goût de l’époque.

Entrée 10 €, reversés à Action Contre la Faim. Informations sur www.lefooding.com
*Lundi 1er, Stéphane Haissant de La Tour d’Argent ; mardi 2, Michel Roth de l’Espadon
au Ritz ; mercredi 3, Alain Solivérès de Taillevent ; jeudi 4, Guy Martin du Grand Véfour ; vendredi 5, Jean-Louis Nomicos de Lasserre.

 

Cuisines ouvertes sur l’Histoire

Du lundi 1er au samedi 6 décembre
 
Résistant aux modes et démodes, maniant aussi bien le noeud pap’ que le siphon, sept illustres maisons* parisiennes ont accepté d’accueillir les amateurs pour des dîners tout Moët & Chandon. Réservez une table dans les coulisses de l’Histoire du goût: www.lefooding.com, rubrique Cuisines ouvertes sur l’Histoire.
 
*La Tour d’argent, Lasserre, Le Jules Verne, Taillevent, Le Meurice, Drouant, La Grande Cascade.
 
Le diamant est éternel
 
Du lundi 1er au vendredi 5 décembre à 20 heures
 
 
 

Cette semaine, le Cognac et le Fooding s’invitent chez Lapérouse, inaugurent une société secrète dans le salon « Les sénateurs », invitent deux artistes délurées (Lamia Ziade et Ninar Esber), transforme le salon « La Belle Otero » en salon de musique, et font grimper tapas et Summit. Entrée sur mot de passe ou costume fripon.

 

Fête et palmarès Fooding 2008

 
Lundi 8 décembre à 20 h 30
 
 
 
 
 
 

Pour une soirée historique, menu composite, public composite, remise de prix Fooding® design by Staub par notre jury* aux cuisiniers, restaurateurs, décorateurs, ambianceurs, gastronomes… qui ont fait l’année 2008 en France. Sur invitation méritée. À minuit, rendez-vous sur www.lefooding.com pour découvrir le palmarès en simultané.
*Jérôme Berger, Kéda Black, Marie-Odile Briet, Aurélie Chaigneau, Sébastien Demorand, Trish Deseine, Luc Dubanchet, Danièle Gerkens, Chantal Hamaide, Daphné Hézard, Marie Kalt, François Lemarié, Alexandra Michot, Colette Monsat, Yves Nespoulous, Cécile Nocq, Andrea Petrini, Jean-Claude Ribaut, Catherine Roig, Julia Sammut, Roland Zemmour.


Commentaires

Top