agenda

Agecotel 24ème Edition

Au Palais des expositions à Nice du 31 janvier au 3 février 2010 "Une vitrine pour l'Hôtellerie et la Restauration" du Grand Sud-Est

Le
Agecotel 24ème Edition

Agecotel 24ème Edition

En 2010, après une année de crise, le slogan de cette 24ème édition, qui accueillera plus de 200 exposants, se veut plus optimiste et rassembleur : « Soyez acteurs de la reprise »

Au programme de ces 4 journées, animations, conférences, rencontres, échanges, dégustations et de nombreux concours culinaires parrainés par des grands Chefs de la Gastronomie Française.

Le salon débutera le dimanche 31 janvier avec le concours de « La Perle d’or » de la Côte d’Azur 2010. Jacques Le Divellec (*), le fameux cuisinier de la mer de l’Esplanade des Invalides, sera Président d’honneur de ce concours qui récompense le meilleur écailler, organisé par Marcel Lesoille, l’homme aux 5 records du monde d’ouverture d’huîtres creuses.
Ce même jour vous pourrez également assister au Concours du Meilleur cocktail sans alcool.

Le Lundi 1er février place au « Neptune d’Or Côte d’Azur », sous la présidence d’honneur de Joël Robuchon, chef renommé au 25 étoiles, qu'on ne présente plus tellement son nom est devenu synonyme de gastronomie française. Ce concours fera émerger les talents qui savent mettre en valeur la mer et ses produits.

La journée du mardi 2 février sera elle aussi très riche en concours avec le « 50e Grand Prix culinaire international Auguste Escoffier® » lequel distingue la réalisation de recettes célèbres du grand chef, enfant de la région. Ce grand Prix sera sous la présidence de la charmante chef Andrée Rosier, MOF 2007 et fraîchement propriétaire du restaurant « Les Rosier » à Biarritz.

Autre concours « La Pelle d’or » Agecotel, qui décernera le prix de la Meilleure pizza (présentation, goût, texture, créativité) ou bien encore le Concours du Meilleur plat niçois.

Le mercredi 3 février verra une nouveauté de l’édition 2010 d’Agecotel, la première « Main d’or au féminin ». Sous la présidence d’honneur de Léa Linster, première « cheffe » étoilée et première femme vainqueur du Bocuse d’Or en 1989, cette manifestation inter-régionale de gastronomie bio sera à la fois le premier concours culinaire féminin et le premier concours culinaire réservé aux produits bio.

La seconde nouveauté 2010 est la désignation du "Chef de la décennie 2000-2009 Provence Alpes Côte d’Azur » par « l’e-mail gourmand ». Une première liste de chefs, sera établie par 30 journalistes gastronomiques régionaux.
Les 10 chefs finalistes ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages participeront à un ultime vote auprès d'un jury composé de journalistes gastronomiques et personnalités de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Celui-ci désignera, sur le mode du Prix Goncourt, le chef de la décennie.

Salon Agecotel - Du 31 janvier au 3 février – de 10h à 19h
Palais des expositions de Nice – 06359 Nice cedex 4
Tel : 04 92 00 20 80 Fax : 04 93 56 49 77
e-mail : contact@nicexpo.org
www.nicexpo.org
Demande de badge d’accès : http://agecotel.webstore.fr


Commentaires

Top