agenda

Du 18 mars au 15 avril, 50 chefs mettent le Skrei de Norvège à l’honneur

A découvrir et à déguster, 50 recettes, 50 interprétations pour ce cabillaud migrateur venu des eaux glaciales de Norvège

Du 18 mars au 15 avril, 50 chefs mettent le Skrei de Norvège à l’honneur

Du 18 mars au 15 avril, 50 chefs mettent le Skrei de Norvège à l’honneur

Le très distingué Skrei, cabillaud de Norvège, débarque durant un mois en France à la carte de 50 restaurants sélects qui l’ont adopté le temps de sa courte pêche.

Une rencontre à ne pas rater car ce poisson sauvage proche du cabillaud commun est une vraie star grâce à sa chair nacrée ferme et moelleuse. Sa pêche très réglementée, à la ligne, au filet ou à la palangre ne dure que quelques semaines lorsqu’il nage à contre courant en se nourrissant de capelans et de krill.
La belle bête musclée, âgée d’au moins cinq ans, doit répondre aux exigences du label « Skrei de Norvège » pour arriver jusqu’aux tables de nos grands chefs.

Cette exception marine du grand Nord très convoitée se retrouve cuisinée par les meilleurs chefs français comme Lucas Felzine de Uma * qui l’honore en ceviche, en gyoza, en tacos, en bolas ou mariné au miso. Une expérience gustative pour ne pas rater l’exceptionnel skrei.

Il sera également au menu de Beatriz Gonzalez (Chef de Coretta – Paris 17ème), Thibault Sombardier (Chef d’Antoine – Paris 16ème), Yoshitaka Takayanagi (Chef de L’Agapé – Paris 17ème), les Frères Tourteaux (Chefs du Flaveur, à Nice), Julien Cruège (Chef du Julien Cruège, à Bordeaux)… #leskreialacarte

Restaurants et réservations sur le site  
Uma 7 rue du 29 Juillet 75001 Tél. 01 40 15 08 15 


Commentaires

Top