Flash infos

Antoine Chuard (France) et Sylvan Oswald (Suisse) vainqueurs de l'édition 2016 des Chefs en Or !

Le

La Finale internationale des Chefs en Or 2016 s’est clôturée lundi 7 novembre par un dîner de gala exceptionnel,
dans le cadre du prestigieux Pavillon Cambon Capucines de Potel et Chabot, à Paris.
Plus de 450 personnalités et professionnels du monde de la gastronomie avaient fait le déplacement, pour assister à la remise des prix de l’un des concours les plus courus de la profession. La soirée était présentée par la journaliste et animatrice de télévision Louise Ekland.
«La transmission est au coeur de la démarche de Transgourmet, a expliqué le Chef étoilé Thierry MARX, Président du Jury des Chefs en Or, avant de remettre les prix aux lauréats. Partout où on peut transmettre le métier, le geste du métier, l’importance du geste, je réponds présent.»
Le 1er Prix dans la Catégorie Chefs est remporté par Antoine Chuard (France) du Restaurant Briketenia à Guéthary avec sa «Variation de poulet Géonpis en vol au vent, bonbon de carottes fanes, bouchée pomme-poire, marmelade de champignons, sauce grelot et jus corsé au raisin». Il remporte 10 000 € et le trophée des Chefs en Or.
Le 2ème Prix est attribué à Christoph Hunziker(Suisse), du Restaurant Schüpbärg-Beizli à Schüpfen avec sa «Trilogie de Vol-au-Vent «Là-Haut sur la Montagne». Le 3ème Prix est quant à lui décerné à Pavel Vasiliev (Russie), du Restaurant Monte-Cristo à Moscou avec son «Vol-au-vent «Rose des vents».

Top