Sébastien Lefortier chef au Palace de Menthon (74) succède donc à Mathieu Desmaret sur le podium de la 12ème Edition du Trophée Jean Delaveyne.
A l'issue de la finale, qui s'est déroulée dans le cadre du Salon Equip'Hôtel, le jury, présidé par la Chef Stéphanie Le Quellec (restaurant La Scène Hôtel Prince de Galles Paris) et composé de Meilleur Ouvriers de France, de Chefs étoilés et de présidents de nombreuses associations culinaires, a du départager les 6 finalistes en lice qui ont travaillé sur des thèmes imposés, avec en entrée du saumon de France à la parisienne, un plat composé de joue de boeuf de race Limousin, de foie gras de canard et de moelle sans os et d'un dessert sur le thème de la barre chocolatée et de l'ananas du Costa Rica.
Après 5h30 d'épreuve, la créativité et le professionnalisme de Sébastien Lefortier ont été récompensé par le Jury qui l'a déclaré vainqueur de cette Edition.
Sur la deuxième marche de ce podium on retrouve David Tranchaud de l'Hôtel du Palais à Biarritz et enfin à la 3ème place David Gremillet de l'Hôtel Restaurant l'Esturgeaon à Poissy en région parisienne.
Sébastien Lefortier remporte le Trophée Jean Delaveyne
Le