Flash infos

Étiquetage nutritionnel : la vaste supercherie de l'étude en « conditions réelles d'achat »

Le

Une étude en « conditions réelles d'achat » a été lancée par le Ministère de la santé pour comparer 4 systèmes d'étiquetage alimentaire dans 10 supermarchés, sous la houlette d'un comité de pilotage et d'un comité scientifique illégitimes. Une initiative lancée sous la pression et organisée par les industriels de l'agroalimentaire mais qui doit être abandonnée comme demandé dans une pétition qui a déjà récolté plus de 200 000 signatures.
En effet, cette étude comparative est illégitime et organisée dans des conditions désastreuses elle n'est qu'une vaste supercherie organisée par l'industrie agroalimentaire avec la complicité du Ministère de la santé et elle doit être abandonnée.
L'article du Monde paru ce mercredi 5 octobre révèle en plus que de nombreux produits ne sont toujours pas étiquetés dans les magasins choisis pour l'expérimentation.
Michèle RIVASI (députée européenne, vice-présidente du Groupe Verts / ALE, biologiste, candidate à la primaire de l'écologie) tire la sonnette d'alarme en soulignant dans un communiqué adressé à la presse que nous avons assez perdu de temps sur ce dossier et qu'il faut maintenant au plus vite mettre en place le logo cinq-couleurs !

Top