L’opération Chefs Solidaires se déroule ce jeudi 6 octobre dans toute la France. Initiée par Line Renaud en 2009, cette action est l’occasion pour les restaurateurs et professionnels des métiers de bouche, de s’engager pour la lutte contre le sida, le temps d’une journée, soit en reversant 10% de leur chiffre d’affaires du jour à Sidaction, soit en organisant une action exceptionnelle donnant lieu à un don.
Cette année, l’ambassadeur de l’événement est Guillaume Gomez, Président de l’Association des Cuisiniers de la République Française et co-président d’Euro-Toques.
D’ores et déjà, Chefs Solidaires 2016 est un succès, le nombre de restaurants participants a doublé par rapport à l’édition 2015, promettant à l’association de collecter près de 150 000 € sur l’ensemble du territoire français.
Un bel élan de solidarité de la part de tous ces professionnels des métiers de bouche, qui vise, au delà de la collecte de dons, à faire comprendre au plus grand nombre, que la lutte contre le sida est l’affaire de tous !
Chefs Solidaires, quand les Cuisiniers de la République Française se mobilisent pour le Sidaction
Le