Flash infos

Décès de Maurice Opinel, Président de la société Opinel

Le

Monsieur Maurice Opinel, petit-fils du fondateur de la société éponyme, est décédé ce 17 août à Chambéry.
Né le 5 octobre 1927 à Cognin dans les faubourgs de Chambéry, Maurice Opinel intègre l'entreprise Opinel, la célèbre marque de couteaux, en 1950 et le 30 septembre 1974 il succède à son père Marcel à la présidence du Conseil d'Administration.
Dans les années 70, Maurice Opinel devient directeur général puis président de la société. Il décide de la construction d'une usine ultra-moderne à Chambéry en remplacement des ateliers de Cognin qui continueront toutefois à assurer une partie de la production. Il est rejoint par son fils Denis en 1976, ce dernier dirigeant actuellement la société. Le capital de la société est entièrement contrôlé par la famille par le biais d'une société holding où figurent les enfants de Monsieur Maurice Opinel et ses petits-enfants Matthieu, Clément et Hugo.
Maurice Opinel a occupé des fonctions à la chambre de commerce pendant de nombreuses années en tant que vice-président en charge de la formation continue ainsi que dans l'organisation patronale départementale. Il a été également membre du conseil économique et social régional.

Top