Flash infos

Emmanuel Charles lauréat du concours « Olivier Roellinger pour la préservation des ressources de la mer »

Le

Emmanuel Charles, second de cuisine du chef Nicolas Conraux du restaurant étoilé La Butte à Plouider, a obtenu la 1ère place lors de la 5e édition du concours « Olivier Roellinger pour la préservation des ressources de la mer ». Le jeune chef a reçu son prix ce mercredi 8 juin 2016 au siège de l’Unesco à Paris, en présence d’Olivier Roellinger. Cette récompense prestigieuse salue la créativité de ses recettes autour du Tacaud de ligne des côtes françaises.
Une récompense qui fait la fierté de l’établissement familial La Butte à Plouider dans le Finistère et de ses propriétaires Solène et Nicolas Conraux qui ont su lui faire confiance et l’ont soutenu tout au long du concours : " C’est une grande fierté pour nous d’avoir à nos côtés comme second de cuisine, une personnalité comme Emmanuel qui a su faire preuve d’une grande créativité lors d’un concours qui nous tient particulièrement à cœur. Avec un établissement situé sur la Côte des légendes, face à la baie de Goulven, la préservation des ressources de la mer est un sujet de société qui nous concerne tout particulièrement..."

Le concours Olivier Roellinger pour la préservation des ressources de la mer, Co-fondé par SeaWeb Europe et Ferrandi-Paris, en partenariat avec le Lycée Hôtelier de Dinard et l’association Relais et Châteaux, vise à sensibiliser les futures générations de chefs et les jeunes professionnels de la restauration à la fragilité des ressources halieutiques et au rôle qu’ils peuvent jouer au sein de la filière.
Pour sa 5e édition, le concours a confirmé sa dimension exceptionnelle en s’ouvrant à l’Europe.

Top