Alors que la pluie ne cesse de tomber, on attend avec impatience que le soleil daigne revenir pour profiter enfin des petits kiffs gourmands de l'été comme celui de déguster de délicieux sorbets. Pour nous y préparer la rédaction du Figaroscope à tester et dénicher pour nous les meilleurs sorbets à la fraise de la capitale.
Un classement à garder précieusement pour tous les gourmets !
C'est le glacier Pozetto (39 rue du Roi-de-Sicile 75004) qui arrive en tête de ce délicieux palmarès avec un sorbet classique à la fraise façonné à la spatule (17/20), suivi de très près par le pâtisserie Hugo&Victor (40, bd Raspail 75007) et son sorbet fraise-zestes de citron (16,5/20) élaboré le maître des lieux Hugues Pouget (dont nous avions fait le portrait il y a quelques années déjà). Sur la troisième marche c'est Emmanuel Ryon d'Une Glace à Paris (un glacier qui fait le buzzz en ce moment sur Paris - 15 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie 75004) qui décroche un beau 16/20 pour son sorbet fraise-hibiscus.
Dans la suite du classement on retrouve des valeurs sûres comme le glacier Grom (81 rue de Seine 75006) ex-aequo à la 4ème place avec Fabien Foenix (6, rue Descombes Paris 17) et enfin l'incontournable Raimo (59-61 bd de Reuilly 75012) ex-aequo à la 6ème place avec la papesse des glaces Martine Lambert ( portrait réalisé par nos soins à découvrir dans nos pages, 39 rue Clerc 75007). Quant à Berthillon le glacier le plus connu et surement le plus ancien de Paris sur l'île Saint-Louis il décroche une 8ème place ex-aequo avec Sébastien Gaudard (14,5/20). En queue de classement on retrouve un des plus gros glaciers de la Capitale (par son nombre de boutiques) l'italien Amorino avec un tout petit 9,5/20.
Pour voir le classement dans le détail rendez-vous sur le Figaroscope !
Pozetto meilleur sorbet à la fraise de Paris selon le Figaroscope
Le