Flash infos

Fête des Voisins le 27 mai, une édition anti-gaspi avec la Fondation Goodplanet

Le

Depuis 1999 la Fête des Voisins permet aux habitants de mêmes immeubles, rues ou quartiers, de se retrouver dans le cadre d’un moment convivial entre voisins, afin de renforcer les liens de proximité et de rompre l’isolement.

En 2015, ce sont près de 8 millions de voisins qui se sont retrouvés dans toute la France avec le concours de plus de 1100 mairies et bailleurs sociaux.

En 2016, la Fête des Voisins arbore les couleurs de la lutte contre le gaspillage alimentaire en s’associant au programme « La solution est dans l’assiette ! » de la Fondation Goodplanet pour lutter contre les 1100 tonnes de gaspillage générés lors de cet événement chaque année. Et pourtant il existe des solutions simples et efficaces pour réduire ce gaspillage.
Voici 3 actions simples et efficaces pour festoyer sans gaspiller
On s’organise : Désigner un référent qui organise et répartit ce que chacun doit apporter.
On n’a pas les yeux plus gros que le ventre : Ne pas amener plus que ce que nous sommes capables de manger : on vient à deux, on apporte pour deux.
On pense à son gourmet bag : Apporter ou mettre à disposition des tupperwares pour pouvoir emporter les restes éventuels.
En savoir plus sur leur site

Top