Flash infos

Art et gourmandise Made in France, un mariage gagnant pour Le Chocolat des Français

Le

Lauréate du Concours BabyBrand Food 2015, lancé en novembre 2014 par Matthieu Escande (SciencesPo Paris / ENSAD), Paul-Henri Masson (La Cambre) et Vincent Muraire (HEC / SciencesPo Paris), Le chocolat des Français annonce une levée de fonds de plus de 500 000 euros auprès de plusieurs Business Angels dont Kima Ventures (Xavier Niel).
La marque à la grenouille, fabrique en France des tablettes de chocolat artisanales dont les étuis sont illustrés par des artistes issus d’univers variés (illustration, graffiti, bande dessinée, art contemporain etc.). Elle est présente dans 200 points de vente dans douze pays.
C’est en plaçant l’art et la gourmandise sous la bannière made in France qu’elle est parvenue à émerger dans le secteur ultra concurrentiel du chocolat, en fédérant notamment plus de 50 000 followers sur Instagram.
Ce concept unique lui a d’ailleurs permis, pour sa première année d’existence en 2015, de vendre plus de 75 000 tablettes et de recevoir de nombreux prix (Espoir du chocolat au Salon du Chocolat, D&AD, Gold Pentawards, concours BabyBrand…).

Avec ce premier tour de financement, elle envisage désormais d’accélérer son développement en France et à l’international afin de devenir un acteur de référence dans l’univers de la gourmandise.

Top