Difficile de réserver dans la dernière adresse à la mode ou chez un incontournable, il faut parfois attendre des mois pour avoir une table.
Reposant sur un système de partenariats mis en place avec des restaurants, sneat (contraction de sneak and eat, littéralement "se faufiler et manger") joue un rôle de coupe file pour contrer les annulations et les no show (réservations non honorées), des tables pour le jour même et jusqu'à 4 jours avant.
Tout le monde y gagne : les clients qui accèdent au Graal tant rêvé, et les restaurateurs qui ne perdent pas de couverts. Un service bien sûr payant, des "frais de commodité supplémentaires" qui varient selon le ticket moyen du restaurant et de sa difficulté à y réserver une table, redistribués à parts égales entre sneat et le restaurant. Quelques euros seulement pour s’assurer de dîner à une grande table sans attendre des semaines voire des mois ! Comptez par exemple 8 € pour vous attabler chez Abri ou chez Frenchie (2 mois d'attente pour le premier, 3 semaines pour le second en moyenne) ou 5 € pour avoir sa table chez Dersou (meilleure table du Guide Fooding 2016).
Les adresses proposées par sneat couvrent une large palette de goûts, allant de la bistronomie, à la cuisine d’auteur en passant par la cuisine des faubourgs…
Le meilleur de ces genres culinaires à retrouver : Dersou, Salt, Frenchie, Roca, La Régalade, Le Galopin, Botanique, Thoumieux, Apicius et bien d’autres encore.
L'application Sneat est disponible uniquement sur l’Apple Store. Mais une version Android devrait voir le jour avant l’été.
Sneat le coupe file pour les meilleurs restaurants de Paris
Le