Depuis quelques temps à Paris on ne compte plus les nouvelles bonnes adresses de restaurants italiens, comme Ida dont nous avons déjà parlé dans nos pages. Cette fois c'est une toute nouvelle adresse située dans une rue adjacente des très agités Grands Boulevards, Meriggio, qui se déploie sur 210 m2, tel un petit morceau d’Italie à Paris.
La culture culinaire transalpine s’y épanouit dans sa grande hauteur, en duplex, avec tout d'abord au rez-de-chaussée, sa belle vitrine en marbre qui réserve de belles surprises et renferme le meilleur des produits artisanaux de là-bas (charcuteries inédites à Paris, fromages d’exception, vins gouleyants…).
Au fond, la cave, en transparence et en libre accès, déploie ses trésors bachiques. Car Meriggio est d’abord un commerce de proximité comme en comptent tous les villages transalpins, offrant une qualité à des prix inégalables.
L’étage est dévolu à la restauration sur place, avec un espace plus cosy accueillant tables, coin salon et bar à cocktails pour découvrir l’Aperitivo à l’italienne.
Trois ans et des centaines de produits goûtés : c’est ce qu’il aura fallu à Bastien et Laura, le frère et la soeur d'origine italienne initiateurs de cette nouvelle adresse, pour dénicher leurs produits chéris.
Leur critère numéro 1 ? La qualité gustative ! Mais aussi dénicher des artisans qu’on ne trouve pas déjà dans la capitale.
Meriggio - 3, rue Rougemont - 75009 Paris - Métro Grands Boulevards.
Ouvert de 8h à 23h du lundi au mercredi, de 8h à minuit du jeudi au vendredi et de 10h à minuit le samedi.
Meriggio, un concept-store Food à l'italienne ouvre ses portes à Paris
Le