Flash infos

Championnat du monde de Pâté en Croûte, un belge sur la plus haute marche

Le

Le champion du monde du pâté en croute est belge et travaille à Bruxelles, il devance un autre chef excercabnt à Géthary en Pyrénées-Atlantiques) et enfin le troisième à NY.

Après un crochet au Japon l’an dernier pour récompenser le chef Hideyuki Kawamura, cette année le prix revient en Europe et c’est un chef belge, Karen Torosyan, de la Bozar Brasserie, à Bruxelles, qui a été distingué, avec une recette au cochon d’Auvergne label rouge, foie gras et magret de canard. Sans oublier une touche de pistache, de poivre vert de Thaïlande et de gelée au porto rouge.
Le Belge a devancé le Français Claude Clavet, qui exerce à la Getaria à Guéthary (Pyrénées-Atlantiques) et qui avait pris, lui, l’option du pâté de croûte au lièvre de chasse, foie gras et cèpes parfumés à l’armagnac.
Sur la troisième marche du podium, se place la jeune français Aurélien Dufour, du Dine Groupe/Prep Kitchen à New York. Pour son pâté rebaptisé Turc Duc hen, il avait misé sur de la dinde, du canard, de la poule fermière, des trompettes de la mort, de la châtaigne, de la mousse de foie gras crémeuse et de la gelée aux girolles avec un design extérieur reprenant la skyline de NY, sans oublier la statut de la Liberté !

Bravo à tous !

Top