Flash infos

Pierre Marcolini, premier créateur belge récompensé par le Club des Croqueurs de Chocolat

Le

Une fois par an, l’association française de chocolatiers, Le Club des Croqueurs de Chocolats se réunit pour désigner les meilleures bouchées de France, associées à leurs créateurs. Cette année, l’honneur revient à Pierre Marcolini de remporter la Tablette d’Or, le titre le plus prestigieux décerné par le cercle. Il est le premier créateur belge à obtenir cette récompense.

Comme le veut la tradition, le jury déguste quatre pièces non siglées de chocolatiers. Les Bonbons sont ensuite notés selon leur esthétique visuelle intérieure et extérieure, leur gout et leur texture. Cette année Pierre Marcolini a présenté son Grand cru Venezuela à la ganache pure à base de fève de cacao de la région du Sud del Lago au léger goût de réglisse ; Le Palet d’or et sa ganache à la fois douce et amère suivie d’un coulis de caramel parfumé outrageusement de vanille ; sa bouchée Thym orange, une ganache pure parfumée au thym de Provence et aux agrumes ; ainsi que Le Praliné Cannelle et sa feuillantine qui souligne une alliance praliné noisette et amande infusé à la cannelle de Ceylan.

Le guide des meilleures adresses du Club des Croqueurs de Chocolats paru le 29 octobre, inclus la Maison Pierre Marcolini comme l’un des quinze chocolatiers incontournables.

Parallèlement, la Maison Pierre Marcolini s’est vu décerner la note maximale de six cabosses par The Chocolate – The reference Standard de Georg Bernadini après qu’il eut visité quatre milles chocolateries dans près de soixante-dix pays. Seuls vingt-quatre chocolatiers ont reçu cet honneur.

Pierre Marcolini Haute Chocolaterie 235 Rue saint Honoré 75001 Paris

Top