La sélection française du Bocuse d’Or est lancée !
Les candidatures sont ouvertes pour trouver les 8 candidats qui s’opposeront, durant cinq heures, les 21 et 22 septembre, à Paris. Un seul candidat sortira victorieux et aura l’honneur de marcher dans les pas des plus grands chefs français en représentant la France lors du Bocuse d’Or Europe (10-11 mai 2016, Budapest) puis, en cas de victoire, lors de la grande finale mondiale (27-28 janvier 2017, Sirha, Lyon).
Des Nouveautés pour l'Edition 2015
Au niveau de la sélection
Les chefs français professionnels de plus de 22 ans souhaitant participer à la plus prestigieuse compétition française de gastronomie doivent adresser leurs candidatures avant le 25 mai
2015 et envoyer uniquement la recette de l’épreuve «Viande» et la photo du plat. Le Comité National d’Organisation, présidé par Régis Marcon, étudiera les candidatures et sélectionnera les candidats sur dossier. Les candidats sélectionnés seront informés de leur participation au concours avant la fin du mois de juin 2015.
Un temps d'entrainement plus long
A la demande de nombreux chefs français, des candidats, coachs et membres du jury, la sélection française est avancée de six mois pour permettre au candidat tricolore de se préparer plus sereinement aux différentes étapes de la compétition. Le candidat français disposera désormais de huit mois pour composer sa recette pour le Bocuse d’Or Europe, et le cas échéant, de dix-huit mois au total pour se préparer à la grande finale mondiale.
Un concours plus accessible
Le Bocuse d’Or France 2015 rend le concours accessible à tous les chefs français :
• Le plateau de l’épreuve « Viande » est désormais fourni par l’organisation afin de limiter les frais des candidats,
• Les produits choisis sont simples et peu onéreux,
• Le nouveau candidat français bénéficiera du soutien technique, logistique, moral et financier de la Team France tout au long de sa préparation au concours.
Un entretien individuel
Pour la première fois, un entretien individuel, mené par des membres du Comité National d’Organisation comptera pour 10 % de la note finale. Chaque candidat exprimera librement ses atouts et montrera toute sa motivation pour porter l’étendard tricolore au concours
#Bocusedor
Bocuse d'Or France 2015 : nouvelles dates, nouveau lieu, nouveau règlement
Le