Flash infos

Fanny Malhié première femme à remporter le trophée National de Cuisine et de Pâtisserie de l'Académie Culinaire de France

Le

Ce 9 mars, à l’École Supérieure de Cuisine Française (Ferrandi), les candidiats se sont affrontés autour d'épreuves culinaires.
Cette année, les candidats devaient élaborer sur place deux recettes (1er plat : raie bouclée et coquillages en chartreuse ; 2ème plat : tarte tatin flanquée de crêpes fourrées).

A l'issue de ces épreuves c'est la jeune Fanny Malhié, 29 ans, chef de partie depuis un an au Restaurant Le Pinxo à Paris auprès du chef Fabrice Dubos, qui a remporté le prix.
Née à Aurillac, Fanny a commencé des études d’histoire avant de se tourner vers la cuisine. Après avoir passé un CAP Cuisine
dans le Cantal puis un brevet professionnel au CFA Prosper Montagné de Carcassonne elle monte à Paris pour intégrer
l’équipe du Restaurant Le Pinxo par Alain Dutournier.
Grâce à ce Trophée, Fanny Malhié est sélectionnée pour participer au Trophée Passion 2016 (Trophée International de Cuisine et Pâtisserie).
Pour Fabrice Dubos, chef de cuisine au Pinxo : « C’est une très grande fierté pour nous, et, pour Fanny, la récompense d’un travail acharné ». Heureux d’annoncer également que Christophe Januzzi, autre membre de l’équipe, fait partie des finalistes du Trophée National.
Créé en 1964, ce concours est ouvert aux professionnels de la restauration de nationalité française âgés de 21 ans au moins et de 40 ans au plus et pouvant justifier de 4 années de références attestées.

Top