Plaimont Producteurs se réinvente cette année avec la création d’un Collège d’associés non coopérateurs, réservé aux salariés.
Tout salarié en CDI pourra désormais, sur la base du volontariat, souscrire à des parts sociales de Plaimont. Il intègrera ainsi le collège des associés non coopérateurs, et pourra élire 2 représentants au Conseil d’administration de Plaimont, organe de pilotage décisionnel de l’Union.
Olivier Bourdet-Pees souligne un système gagnant-gagnant, dynamique et innovant, de participation des salariés : « Nous avons voulu trouver un juste équilibre entre engagement moral voire philosophique et intéressement des salariés. Ce projet participatif s’inscrit dans une volonté de rapprocher encore davantage les trois familles de l’Union. »
Le Collège des associés non-coopérateurs en résumé
Une initiative innovante, moderne et participative, dans un monde coopératif trop souvent taxé de lourdeur et d’immobilisme. Un nouvel outil d’intéressement et d’implication des salariés dans leur projet d’entreprise. Une réponse inédite aux besoins d’une coopérative viticole en plein essor pour mieux financer son développement. Le prolongement concret d’un projet qui a toujours lié vignerons et salariés dans une même aventure économique et humaine. Un argument supplémentaire pour attirer ou faire grandir des talents dans Plaimont, au cœur de son territoire.
Le vote d’une première dans le monde de la viticulture
Le