Flash infos

72h et 48 jambons c'est le nouveau record du monde de découpe !

Le

Le 3 février dernier Les Grands d’Espagne, spécialiste du jambon Pata Negra à Paris, accueillait pour la deuxième fois, le record GUINNESS de découpe de jambon au couteau. Noé, maître coupeur, vient de rentrer dans l’histoire du Guinness des Records, en enregistrant 72h de découpe et dépassant de 32 heures le précédent record.
Après sa première victoire en novembre 2013, Noé Bonillo Ramos, Maestro Cortador de 29 ans avait été dépassé l’été 2014, en
Espagne, par un autre coupeur espagnol, enregistrant 40h au compteur. Soutenu et poussé par Les Grands d’Espagne il a gagné son pari fou : faire 72h de découpe en continu !
En Espagne, au-delà de la performance athlétique, couper le jambon au couteau est un art né de la tradition. Il faut garder le couteau bien à plat, pour que les tranches soient fines et égales : la tranche parfaite ne doit pas excéder 2 mm, sur une surface de 3 cm sur 5. La subtilité consiste à jouer avec le couteau, afin de réchauffer le jambon à son contact et en faire ressortir ses arômes.
Avec 72 heures 13 minutes et 8 secondes de découpe enregistrées, Noé rentre dans la légende. Durant cette période, le Maestro Cortador s'est reposé seulement 5 heures et 59 minutes, réparties sur 29 temps de pause.
Il a coupé 154,33 kg de jambon (soit 48 pièces) qui ont été reversés à des associations caritatives, pour accompagner ce record d’une bonne action.
Un record exceptionnel qu’a vu naître Les Grands d’Espagne, une épicerie fine Espagnole présente sur Paris.

Top