Romain Schaller a remporté ce 1er décembre la finale de la 3e édition de l’International Cup de cuisine – Trophée Antonin Carême.
C'est à l'école de cuisine Ferrandi à Paris que les sept finalistes ont pu disputer l'épreuve finale qui consistait à réaliser en 5h30 des recettes pour 8 personnes comprenant un plat à de deux pintades fermières traitées et travaillées à la convenance du candidat avec 2 garnitures imposées, haricot Soisson et pomme de terre, et une garniture au choix, et un dessert à base d’agrumes de saison, de fruits exotiques et de chocolat noir.
A l'issue de ces épreuves, le jury présidé par le chef Éric Briffard, et Christian Millet, président des Cuisiniers de France, et composé de 18 chefs cuisiniers et pâtissiers de renom et de restaurateurs a désigné Romain Schaller, 25 ans, second de cuisine en poste depuis 4 ans à la table des présidents de la BNP Paribas à Paris, comme vainqueur de l’édition 2014.
Cette récompense venant saluer sa technique de travail et sa mise en valeur des goûts dans la création et la réalisation de ses recettes.
Les recettes proposées par Romain Schaller :
Plat : La pintade fermière en deux services, chou vert farci, pommes fondantes au foie blond, artichaut cuisiné et son cromesquis de Soissons.
Dessert : Le sablé chocolat, mousse légère citron vert, sorbet soho-litchi.
En deuxième place on retrouve David Alessandria, chef de cuisine formateur à l’Ecole hôtelière de Lausanne, et sur la troisième marche du podium Yohei Hosaka, chef de partie au restaurant Le Chabichou à Courchevel.
Trophée Antonin Carême 2014
Le