Stéphane Le Foll oubli l'environnement et l'agro-écologie
Après un verdissement vidé de son contenu par l’accord européen sur la PAC, conclu en juin dernier, France Nature Environnement avait appelé à plus d'ambition pour que la déclinaison française soit à la hauteur du projet agro-écologique voulu par le ministre.
Malheureusement Stéphane Le Foll a esquissé ce matin devant le CSO, les axes de la PAC version française en oubliant l’environnement et l’agro-écologie, renoncant ainsi à une agriculture innovante orientée vers la qualité de ses produits, de l’eau, des territoires ruraux, de la santé.
Pour Bruno Genty, président de FNE : « Avec cette annonce, tous les signaux pour l’environnement sont au rouge et plus rien ne légitime le budget de la PAC. Nous demandons à Stéphane Le Foll d’arrêter le double discours entre agro-écologie et mesures en faveur d’une minorité d’agriculteurs les plus intensifs »
En effet, cette annonce fait suite aux conclusions de la conférence environnementale qui ont déjà mis à mal l’agro-écologie en remettant en avant la création de grands bassins d’irrigation qui génèrent une agriculture intensive, à l’opposé de l’agro-écologie.
Source : communqué France Nature Environnement
ECOLOGIE
Le