zooms

Quoi de n'œuf pour Pâques ?

En 2009 quoi de n'œuf pour Pâques ? Nous avons fait pour vous un petit tour d'horizon des nombreuses offres chocolatées...

Le
Quoi de n'œuf pour Pâques ?

Quoi de n'œuf pour Pâques ?

Fête catholique annonçant la fin du carême, Pâques est devenue au fil du temps une véritable célébration du chocolat.

Au commencement il y a l'œuf...

Symbole universel de vie, l'œuf de Pâques est une tradition qui remonte au 12ème siècle. A cette époque pour marquer la fête chrétienne de Pâques on s'échange de simples œufs. Les plus riches pour se démarquer se mettent alors à faire fabriquer des œufs précieux décorés ou peints...

La surprise dans l'œuf apparait au 16ème siècle et certaines sont devenues célèbres comme celle faites par Louis XV à la Comtesse Du Barry, une statuette de Cupidon cachée dans un énorme œuf.

Ce n'est qu'au 18ème siècle qu'on vida un œuf frais pour le remplir de chocolat, et depuis ce temps pour célébrer Pâques les chocolatiers redoublent d'imagination et vous proposent chaque année des œufs toujours plus originaux et toujours plus gourmands.

Pour cette année 2009 vous allez vite vous rendre compte que l'œuf est particulièrement à l'honneur. Impossible d'y échapper...

Et aujourd'hui des milliers d'œufs à cacher dans les jardins... Pour le plus grand plaisir des enfants !

Le plus « réaliste »
Chez Jadis et gourmand ils ont imaginé pour les enfants des œufs coques rigolos avec mouillette bien-sûr. Derrière ces coques en chocolat serties d'éclats de roses cristallisés ou d'éclats de noisettes caramélisées se cache un cœur de praliné fondant.

Œuf coque de 60 g - 4,20 pièce. Ci-dessus, petit-déjeuner gourmand de 150g à 350g vendu de 12,50 euros à 33,50 euros. Commande par téléphone au 01 43 26 17 75 ou Renseignements sur le site www.jadisetgourmande.fr

Le plus « Artistique »
Cette année la Maison du Chocolat a fait dans le symbolique et décline en un superbe triptyque « la vie, le fruit et l'envie »... Cette création retrace les étapes de vie, depuis la naissance du cacao jusqu'à la gourmandise pascale.
Cette sculpture de chocolat est une véritable œuvre d'art éphémère. Chaque création est une pièce unique et l'on se demande qui arrivera à la manger... L'envie sera-t-elle la plus forte ?
Et comme toute œuvre d'art celle-ci à un prix, 105 euros pour 780 g dont 130g de gourmandises, chocolats...
Liste des points de vente sur le site www.maisonduchocolat.com



Le plus « chic »
Chez Jean-Paul Hévin, le Pape du Chocolat, l'œuf se fait maison. A l'abri sous un toit de chocolat au lait cet œuf-maison à la coquille écarlate renferme de délicieuses pralines. Mais tout ce qui est chic à un prix et pour ces quelques grammes de bonheur il vous faudra casser votre tirelire, l'œuf de 440g est à 68 euros et celui de 540g est à 71 euros.
Adresses et commandes sur le site www.jphevin.com

Le plus « frais »
Chez Picard, vous pourrez vous délecter de deux nouvelles créations. Mais attention celles-ci ne se cachent pas dans le jardin mais clôtureront en beauté votre déjeuner de Pâques.
Pour étonner vos enfants, en dessert proposez-leur des œufs à la coque pas ordinaires. Sous une coquille de chocolat au lait se cache une crème glacée vanille et un coulis de caramel en son centre.
Picard propose également, un œuf pâtissier aux trois chocolats à partager à 6 ou à 8.
« Boite à œufs » - 4 œufs glacés : 3,95 euros
Œuf pâtissier aux 3 chocolats : 680 g de plaisir pour 11,50 euros
Liste boutiques Picard sur le site www.picard.fr

 

Le plus « symbolique »
Le chocolatier Michel Cluizel propose une création originale « L'oeuf Naissance des Mondes ». Cet œuf à l'aspect brut du bois symbolise l'univers, les « boules candy » représentent quant à elles les planètes et les astres.
La force et la douceur sont ici réunies.

Disponible en 4 tailles, son prix varie de 38 € à 136 €.
Boutique Michel Cluizel au 201 rue st honoré 75001 Paris
Site www.chocolatmichelcluizel.com

Le plus « résistant »
Chez Léonidas, spécialement développés pour les enfants, des petits œufs aux multiples saveurs (blanc, lait sucre POP, blanc praliné rie soufflé, lait, lait vanille, lait praliné, lait biscuit et blanc grenadine). Des petits œufs aux emballages colorés que vous pourrez acheter en vrac ou protégés dans un œuf en métal pouvant contenir de 250 ou 500 g de bonbons gourmands.

Œuf 7g : 35 euros le Kilo
Boite en métal : 250g de chocolat pour 15 euros ou 500g pour 23 euros.
Liste des boutiques et informations sur le site www.leonidas.com

Le plus « classique »
Chez Deneuville, l'œuf en chocolat se veut sobre et élégant. Proposé au chocolat noir, au lait ou blanc, cet œuf lisse et brillant se pare d'un nœud multicolore et renferme un assortiment de friture et d'œufs au chocolat noir et au lait. Présenté dans une belle boite colorée il ne passera pas inaperçu...

Existe en 4 dimensions (12, 15, 17 et 20 cm) à partir de 18 euros (200g net/12cm).
Liste des points de vente DE NEUVILLE au 01 60 17 29 81 ou sur www.deneuville.fr

Le plus « économique »
En supermarché l'œuf joliment décoré de Côte d'Or, 180g de chocolat vendus à 8,99 euros, pour faire plaisir sans se ruiner !

Le plus « «équitable »
Chez Monoprix vous pourrez joindre l'utile à l'agréable, mais cette fois-ci point d'œuf, dans la nouvelle collection développement durable certifié par le label Max Havelaar.
Monoprix a sélectionné Le Lapin au Chocolat noir « Les chevaliers d'Argouges », 18 cm sur 12 cm et 170 g de chocolat composé de 70% de cacao Bio pour seulement 6,75 euros (petit prix pour bonne cause...).
Plus original, Amazone le petit singe gourmand de chez Mercier. 11 cm sur 7 cm de chocolat au lait, soit 100g de gourmandise pour 9,99 euros.


Commentaires

Top