portraits

Interview de Chloé Saada, créatrice de Cupcakes

La Miss Cupcakes de la Rue Pigalle à Paris

Chloé Saada, créatrice de cupcake, Paris ®Ludovic Le Guyader

Chloé Saada, créatrice de cupcake, Paris ®Ludovic Le Guyader

Après avoir goûté les cupcakes de Chloé.S, après en avoir acheté dans sa toute petite boutique rue Pigalle à Paris, logée dans un ancien bar d’entraîneuses entièrement repeint en rose, et surtout après avoir rencontré Chloé Saada, Mademoiselle Cupcake en personne,  nous ne pouvions résister à faire son portrait.

La période des fêtes nous a paru très appropriée pour rencontrer au cœur de sa bonbonnière parisienne cette « Mère Noël » très 50'S, pétillante et généreuse.

Chloé Saada a une personnalité attachante, celle de la bonne copine idéale, nature, drôle, gourmande et sans complexe.

Nostalgique de l’Amérique des années 50, celle de la série "Happy Days" et de  l’arrivée de l’électroménager dans les foyers américains qui allait changer à jamais la vie des ménagères US et du monde entier, Chloé Saada, vêtue d’une jolie robe bleue « vintage » à cheval sur son balai… nous transporte d’un coup de baguette magique au cœur d’un épisode de ma Sorcière Bien Aimée !

Ca y est vous y êtes !  Vous la voyez, la ménagère de moins de 50 ans dans les années 50 aux USA… Et bien elle est là devant nous, à ceci près  que sa baguette est un robot Kitchen Aid Rose et que ses potions magiques sont des recettes de cupcake ou de whoopies qui changent selon les saisons et selon son humeur.

Dans sa boutique l’ambiance de Noël est là, bien palpable, la musique nous berce de chants de Noël made in US et les senteurs de cupcakes viennent chatouiller nos narines dans ce décor rose bonbon qui nous fait immédiatement retomber en enfance et revivre avec elle toute la magie de Noël.

Devant notre photographe elle prend la pose, on sent vite que Chloé n’en est pas à son premier shooting, elle rigole, plaisante, elle joue parfaitement le jeu des médias qui en quelques mois lui ont apportés une fulgurante reconnaissance. Elle nous confie que c’est un premier article dans le magazine Elle qui lui a mis le pied à l’étrier. Un article sur les filles sexy, rondes et fashion qui la présentait et donnait aux lecteurs le lien vers son site de cupcakes, fini en quatrième vitesse pour la sortie de l'article.


Commentaires

Top