Aujourd'hui le plus gros restaurateur assis, c'est Mc Donald !

Alors on peut croiser Thierry Marx chez Mc Donald ?

Bien sûr ! Moi, je n'ai pas honte de là d'où je viens. Il ne faut pas oublier que c'étaient les premiers restaurateurs qu'on avait dans nos banlieues. C'était le seul endroit où on pouvait s'asseoir et bouffer tranquillement. Que ce soit bon ou pas bon, c'est un autre débat !

En termes d'emploi et de sourcing de produits ils sont forts ! Je ne dis pas que se sont les meilleurs, je ne dis pas que c'est ce que je défend, mais aujourd'hui, j'ai goûté chez Mc Donald en Savoie un Reblochon AOC sur un de leur sandwich, alors je ne crache pas dans la soupe !  Quand je goûte une viande AOC  chez Mac Donald je dis waou ! Bien sûr que c'est en grande partie de la communication, mais la réalité, c'est que cela fait vivre des citoyens français.

Vous êtes en ce moment sur Top Chef et on vous voit vanter les mérites de Mir Vaisselle, d'autres vantent les qualités d'un jambon... Ces associations d'image de chef et de produits de Grande Distribution ont suscité beaucoup de critiques sur la toile, qu'avez-vous  à  répondre à vos détracteurs ?

Pour Top Chef nous sommes bien-sûr sous contrat. Moi, j'ai pris Mir parce que je ne voulais pas défendre une marque de produit qui ne me convenait pas. Avec Mir, je ne prenais pas de risque, c'est juste un truc qui sert à faire la vaisselle. Et je ne pensais pas être critiqué sur le fait que j'associe ma gueule à ce produit.

En plus les 30 000 € que j'ai touchés pour cette pub je les ai entièrement reversés à mon école de formation professionnelle. D'ailleurs la première école que l'on a financée c'est avec cette pub.

En même temps je reconnais que je ne voulais pas m'associer à une marque sans pouvoir sourcer le produit,  c'est bien pour ça que j'ai choisi un produit pas très impliquant, un liquide vaisselle. Avec Jean-François, on s'est dit que si l'on mettait notre nom sur du jambon ou sur un saucisson en disant que c'est le meilleur, il y aurait toujours  quelqu'un pour  dire que ce n'est pas le meilleur. Là, on peut se dire que Paic Citron, c'est mieux que Mir, mais bon, je fais la vaisselle avec les deux et les deux fonctionnent.

Pour l'instant, je n'ai pas ce côté marqué par un produit alimentaire. Je le ferai peut-être un jour, mais seulement si je peux sourcer le produit, comme ce que j'ai fait avec Sushi Shop.

La promotion de Top Chef cette année vous en pensez quoi ?

Pas mieux ni moins bien que les années précédentes. ils sont justes mieux préparés, ils nous connaissent, connaissent nos critiques, nos réactions, nos attentes et ils en jouent.

Et la nouvelle mécanique des épreuves avec l'intervention des V.I.P ?

Là c'est la production qui gère ça. Mais je ne suis pas sûr que les personnalités apportent une vraie valeur ajoutée au programme.

Et l'émission de Norbert et Jean qui est diffusée juste après Top Chef ?

Heu là je dis Joker !

 Crédit Photo : Georges Apostolidis / Mandarin Oriental, Paris


Commentaires

Top