Comment définissez-vous votre métier ?

Je suis un romantique-vigneron. Plus sérieusement mon métier c’est l’amour de la terre et de tout ce qu’elle peut nous donner. Une vigne c’est un peu comme une maison il faut faire le ménage tous les jours donc c’est très prenant, d’ailleurs en 2011 je n’ai pris aucun congés.

Qu’est-ce qui vous inspire ?

J’adore la cuisine Thaï !

Dans votre profession pour vous c’est « Jamais sans mon … » ?

Mon téléphone, pour différentes raisons, bureau de poche, contact avec ceux que j’aime et surtout il me permet de faire des photos. Ici en Vouvray nous avons la chance d’avoir une vue et des paysages merveilleux. Le matin sur la Loire la lumière est magnifique. Parfois je m’assois et je regarde ce somptueux décor.

Un souvenir, une rencontre importante ?

J’en ai plein. Mais ce sont souvent mes premières fois, à New-York, à Shangaï, à Moscou. Je ne pensais pas que je pourrais voyager autant. J’ai vu ces villes à des moments magiques. Et puis un souvenir beaucoup plus personnel, la naissance de mon premier fils en 1989.

Le vin  dont vous êtes le plus fier ?

Mon premier Grand Moelleux, Cuvé Arnaud, le prénom de mon fils.

Votre accord met/vin parfait ?

Des Saint-Jacques avec un Vouvray Sec Clos de la Lanterne 2006 ou 2009.

Que trouve-t-on dans votre réfrigérateur ?

De la bière belge ou allemande, un camembert au lait cru et de la charcuterie comme du pâté de tête qui vient de la charcuterie de Rochecorbon.


Commentaires

Top