vins

Que boire pour accompagner le chocolat de Pâques ?

Un accord décalé qui nous entraîne en Bourgogne et qui séduira tous les amoureux du cacao

Que boire pour accompagner le chocolat de Pâques ?

Que boire pour accompagner le chocolat de Pâques ?

Après notre petite sélection clin d’œil autour des œufs de Pâques comiques et gourmands de 2013, nous nous sommes demandés ce qu’on pouvait bien se mettre en bouche pour apprécier à leurs justes valeurs toutes les belles saveurs du cacao.

La réponse de Laurent Baraou, notre expert en vin ne s’est pas faite attendre « Un ratafia pardi ! »

 

Et pas n'importe lequel : le ratafia des Caves Defaix à Chablis.

Ce ratafia est une mistelle obtenue à partir de moût de raisins pour deux tiers et de vieux marc pour le dernier tiers. L'alcool ajouté évite la fermentation permettant ainsi de conserver tout le potentiel aromatique et les sucres naturels du raisin. La mise en bouteilles est effectuée après décantations successives.

Le ratafia des Caves Defaix affiche 16% d'alcool, il présente des arômes mêlés d'écorces d'agrumes et de vieux marc puis, en bouche, on retrouve des notes de fruits confits, de noyau de cerise et de jus de raisin.

Servir entre 6 et 8° C pour accompagner un dessert tout chocolat, comme le fondant au chocolat avec des écorces d'agrumes ou bien encore des oeufs, des cloches ou des lapins au chocolat concoctés par votre pâtissier-chocolatier préféré.

À noter qu'une bouteille entamée se conserve parfaitement au frais pendant plusieurs semaines.

Le ratafia des Caves Defaix (70cl – 16% d'alcool) est disponible en bouteille à emporter, au caveau Le Monde du Vin 14 rue auxerroise 89800 Chablis au prix de 18 euros la bouteille.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé (particulièrement pour les femmes enceintes qui prennent le volant pour le week-end de Pâques) consommez avec plaisir et modération !


Commentaires

Top