mets

Tendance : Le Bowl, nouveau plat star du « manger sain » ?

Tout droit venu des USA, la France adopte ce super bol très tendance « Healthy Food »

Le Bowl la nouvelle tendance Healthy Food - Poke Bowl Saumon en vente chez Sushi Shop

Le Bowl la nouvelle tendance Healthy Food - Poke Bowl Saumon en vente chez Sushi Shop

Un bowl késako ?

Le principe est simple, on dispose dans un même récipient, le bowl, un bol en français, tous les composants d’un bon repas équilibré de l’entrée au dessert. On va pouvoir ensuite jouer sur les contrastes de texture et de saveurs et l’adapter aux différents moments de la journée. Le matin on démarre avec un smoothie bowl, mêlant yaourt, graines et fruits, le midi on craque sur un Buddha bowl végétarien ou un power bowl, avec protéines animales et le soir on se laisse séduire par le dernier-né de la famille des « bowls », un Poke Bowl, tout droit venu d’Hawaï, à base de poissons crus marinés dans une sauce soja et accompagné de légumes, fruits et céréales. Les combinaisons sont nombreuses et peuvent ainsi s’adapter à tous les goûts et à toutes les envies.

Pourquoi dans un bol ?

Plus uniquement réservés à la soupe ou au chocolat chaud on assiste à un véritable retour en grâce des bols. Outre son côté pratique, on peut y mélanger aisément les super-aliments graines, céréales ou autres légumineuses et les manger plus facilement à la cuillère. Le bol permet également de réduire les portions et de manger moins que dans les assiettes classiques, mais encore faut-il bien équilibrer les doses de chaque ingrédient.

Un plat détox ? Oui si on respecte quelques règles !

Cette nouvelle tendance food trouve ses adeptes auprès de tous ceux qui font attention à leur ligne ou tout simplement à leur équilibre alimentaire. Preuve en est le Poke Bowl Detox de chez Sushi à base de thon cru, de légumes et de riz signé par l’ex Miss-France Maéva Galanter. Ces bols semblent donc avoir tout bon, certains avec leur poisson cru riche en Oméga 3 et les fruits et légumes frais crus et non transformés qui apportent les vitamines et antioxydants dont l’organisme a besoin. Mais pour qu’il soit véritablement un plat équilibré il faut respecter quelques règles, en comptant 250g de fruits ou légumes pour 125g de grains (riz, quinoa, épeautre…) et entre 75 à 90 g de protéines pour un total d'environ 500 à 600 calories.


Commentaires

Top