mets

Sirop de Curcuma, la petite bouteille pleine d’énergie !

Préparés avec des produits frais cultivés en Guadeloupe ces sirops Cur’Caraibes au curcuma ou au gingembre relèvent le défi du goût et du sain !

Sirop de Curcuma, la petite bouteille pleine d’énergie !

Sirop de Curcuma, la petite bouteille pleine d’énergie !

Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas été emballés par une nouveauté en matière de gastronomie. Celle-ci nous arrive tout droit de Guadeloupe et a déjà été remarquée  aux prix Epicures, le prix de l’Epicerie Fine. Découverte sur le Salon Gourmet Food & Wine Selection à la Porte de Versailles, cette nouveauté peut paraitre à première vue toute simple, un sirop de sucre de canne auquel on a ajouté du Curcuma frais ou du gingembre ou bien les deux. Mais le résultat est bluffant, dans ces bouteilles c'est un véritable concentré de saveurs que l'on retrouve, une recette magique idéal pour rehausser les petits plats, du simple riz aux recettes plus élaborées mais aussi pour agrémenter les coktails.
Leurs secrets : une fabrication artisanale où tout est cultivé, récolté et transformé sur le site familial. 37% de pur jus curcuma frais est ajouté au sirop de sucre de canne et à peine rien de plus (eau, acide citrique et un peu d’arôme naturel de cannelle) idem pour la version gingembre et 18% de chaque dans la version mixte.

En plus du goût, ce sont aussi et surtout de véritables concentrés de bienfaits pour la santé.
Le curcuma est réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes et est souvent cité pour prévenir des maladies comme le cancer, le diabète ou d’autres maladies. Quant au gingembre,  il est conseillé pour les problèmes d’ordre digestif, le manque d’énergie et de vitalité et pour combattre diverses infections, on lui attribue également de possibles vertus anti-cancer.
Autant dire que ces sirops vont très vite devenir des indispensables du placard !

Sirops proposés dans de jolies bouteilles en verre genre vieux rhum, en format de 250 ml – 20 €

A utiliser en boissons non alcoolisées (eau plate, eau pétillante, jus de fruits…)en boissons alcoolisées pour aromatiser les cocktails en cuisine (entrées, plats, desserts) pour aromatiser les plats à la place du sucre ou du miel pour sucrer yaourts, thés, cafés et autres boissons chaudes.
En vente dans les épiceries fines (pour le moment surtout sur la Bretagne et du côté de Nantes) et pour connaitre leurs points de vente allez donc sur leur site


Commentaires

Top