mets

Kit pour sushis Tanoshi

Tout le nécessaire pour réaliser vos sushis

Le
Kit pour sushis Tanoshi

Kit pour sushis Tanoshi

Le Japon est depuis plusieurs années à l'honneur en France, sa gastronomie est saluée comme un modèle d'alimentation saine et équilibrée. Pour preuve, le nombre de restaurants japonais a explosé et pas seulement sur Paris. Adopter la zen attitude et profiter des bienfaits du cru est aujourd'hui possible chez soi.
Pour vous y aider de nombreuses marques surfent sur la vague nippone et vous proposent des sushis tout prêt à consommer chez vous (Picard).

Ces petites bouchées si rapides à manger et si délicieuses à déguster peuvent être réalisées chez vous. Mais avant pour y parvenir, il fallait courir à droite et à gauche pour trouver le riz spécial sushi, le vinaigre de riz, les algues nori, le wasabi ou même le gingembre confit sans oublier la natte de bambou pour les réaliser. Aujourd'hui une marque vous facilite la vie en vous proposant, à l'instar de ses modèles Mexicains ou Nord africain, des kits complets pour des sushis faciles et rapides à réaliser. Cette marque c'est Tanoshi, qui signifie littéralement « facile, amusant et sympa », vous la trouverez en grande distribution dans les rayons Cuisine du Monde. Tanoshi propose une gamme de produits nippons authentiques classiques ou inédits pour vous aider à devenir maître dans la gastronomie japonaise.

Le Kit « Sushi » Tanoshi est un véritable « tout en un » dans lequel vous trouverez tout le nécessaire pour réussir chez vous des sushis, à vous de les compléter en choisissant votre garniture, saumon cru, thon, avocat, concombre.... selon vos goûts et vos envies.

Dans ce kit, vous trouverez tous les ingrédients de base et la marche à suivre pour la réalisation de vos sushis, riz, algues nori, natte en bambou mais également vinaigre de riz, sauce soja, wasabi et gingembre confis.
Le plus délicat et le plus long reste la préparation du riz. Suivez bien les instructions et surtout ne louper pas l'étape rinçage du riz pour enlever l'amidon.

Une fois votre riz prêt il va vous falloir un peu d'entraînement pour réussir le remplissage et le roulage !
Un conseil, surtout si vous n'avez pas eu la chance de suivre les cours d'un maître sushis, allez voir et revoir en ligne les vidéos qui vous montrent les gestes essentiels pour réussir à fabriquer vos sushis www.tanoshi.fr.
Ensuite avec un peu de dextérité vous deviendrez vite un as du sushis et vous pourrez épater la galerie pour un apéro, une entrée voire un repas entier au pays du soleil levant.

Rédaction : Anne Inquimbert


Commentaires

Top