Flash infos

Maison Troisgros, le restaurant quitte le gare de Roanne pour la campagne

Le

Depuis le service de ce samedi midi, la Maison Troisgros a changé d'adresse. Elle a ainsi quitté la ville pour la campagne roannaise.
Le défi, transporter à Ouches l'âme de la Maison Troisgros semble être sur la bonne voie, c'est en tout cas ce que ressent Michel Troisgros, comme il l'a confié au quotidien régional La Montagne lors d'une interview qui lui est consacrée. Selon lui, cette belle demeure qui offre plus d'espace et de nouvelles prestations, piscine, jardins, vergers, permettra d'être plus proche de la clientèle et surtout de la garder un peu plus longtemps (de passer d'1 nuit en moyenne à Roanne à 2 à Ouches).

Pour la petite histoire, cette belle saga familiale a démarré en 1930 à Roanne avec Jean-Baptiste et Marie Troisgros quand ils décident de racheter le restaurant des Platanes situé en face de la gare. D'abord rebaptisé l'Hôtel Moderne il devient par la suite Les Frères Troisgros quand leurs 2 fils, Jean et Pierre passent derrière les fourneaux. Triplemement étoilé depuis 1968, le restaurant passe ensuite aux mains de Michel, le petit-fils des fondateurs.
Avec cette nouvelle demeure Michel souhaite écrire une nouvelle page de la saga Troisgros avec en cuisine deux nouveaux acteurs César et Léo, ses fils qui forment aujourd'hui la 4ème génération de cuisiniers.

Maison Troisgros - <span class="_Xbe">728 Route de Villerest - 42155 Ouches - 04 77 71 66 97 </span>

Top