Flash infos

La chef Slovène Ana Ros Meilleure Femme Chef du Monde 2017

Le

A la tête du restaurant Hisa Franko à Kobarid en Slovénie, Ana Ros vient d'être nommée Meilleure Femme Chef du Monde par les World's Best restaurants. Elle succède donc aux françaises Dominique Crenn (2016) et Hélène Darroze (2015).
Cette chef autodidacte au parcours atypique - ancienne diplomate et championne de ski - propose une expérience culinaire audacieuse en revisitant les plats traditionnels slovènes. Au coeur de la vallée de Soca, à quelques kilomètres de la frontière italienne, la chef valorise son terroir en mettant en lumière les produits locaux et de saison, agneaux de praires, fromages et autres beurres fermiers. Influencée par les cuisines de son enfance, celles de l'Italie, de la Hongrie, l'Autriche et la Croatie, pays frontaliers de la Slovénie.
Pour William Drew des 50 Best "Ana Ros mérite pleinement le prix de Meilleur Chef Femme du Monde cette année. Sa précision, son sens du détail et sa créativité font toute la différence et la hissent tout naturellement au sommet de son art...".
De son côté Ana Ros se dit surprise de ce prix "Cette récompense est une superbe opportunité pour faire découvrir la richesse de la cuisine Slovène au public".

Top